le 04/02/2013 à 21h41

PSG : Ancelotti sait comment utiliser Beckham et ne peut rien promettre à Sakho

Ancelotti peut être satisfait des derniers résultats du PSG
Carlo Ancelotti ne compte visiblement pas chambouler son système avec l'arrivée de David Beckham. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a même annoncé le futur poste du milieu anglais. Dans le même temps, le technicien italien estime que Mamadou Sakho devra continuer à se battre.

Depuis la signature pour cinq mois au Paris Saint-Germain de David Beckham, les observateurs s'interrogent sur le futur placement du milieu de terrain anglais. Carlo Ancelotti chamboulera-t-il un système qui fonctionne enfin depuis plusieurs semaines ? Visiblement non, puisque comme nous l'évoquions la semaine dernière, il compte utiliser le Spice Boy aux côtés de Blaise Matuidi.

Beckham alternera bien avec Motta

«Il a 37 ans, mais j'ai gagné la Ligue des Champions avec un Maldini qui avait 39 ans. C'est le joueur le plus sérieux et le plus professionnel que j'ai pu croiser durant ma carrière d'entraîneur. Je compte l'utiliser au milieu de terrain défensif aux côtés de Matuidi» , a déclaré le coach du PSG sur beIN Sport. Beckham devrait donc bien alterner avec Thiago Motta au milieu de terrain, sauf si le technicien italien souhaite parfois utiliser un milieu à trois (Beckham-Matuidi-Motta) plus sécurisant lors des matchs importants.

Pour le moment, le 4-4-2 utilisé par Ancelotti se montre toutefois assez efficace défensivement puisque le Paris SG n'a pas encaissé de but lors de ses huit derniers matchs de championnat. Et cela malgré les récentes blessures de Thiago Silva et Alex. Il faut dire que Mamadou Sakho a su répondre présent et enchaîne les bonnes performances.

Sakho n'a pas encore gagné sa place

Ancelotti ne peut toutefois rien promettre à l'international français pour les prochains mois. «Je n'ai pas de plan, je ne peux pas dire quelle sera la charnière centrale titulaire. Thiago Silva est à un autre niveau de qualité mais ensuite entre Sakho, Alex, Armand, Camara...» , a-t-il expliqué. Derrière Thiago Silva, Alex semble tout de même avoir une longueur d'avance dans la tête du technicien italien grâce à son expérience.

Mais entre le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe de France, Sakho peut être confiant concernant son temps de jeu. Surtout qu'il affiche un bon état d'esprit face à la concurrence contrairement à Nenê selon Ancelotti. «Certains gèrent la concurrence mieux que d'autres. Nenê a voulu jouer beaucoup mais quelques fois tu peux jouer et d'autres fois tu es sur le banc. (...) Sakho s'est bien focalisé sur le fait qu'il allait livrer la bataille pour jouer» , a-t-il confié. La concurrence ne semble en tout cas plus être un problème au sein d'une équipe qui monte en puissance.

Selon vous, quel est le meilleur placement pour Beckham ? Sakho mérite-t-il de rester titulaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/02/2013 à 21h41
Ça a fait le BUZZ actuellement