le 05/02/2013 à 09h42

Equipe de France : Domenech, Deschamps, le Mondial 2014... Ribéry se livre

Franck Ribéry est désormais tourné vers le Mondial 2014.
Sérieusement épinglé par Raymond Domenech dans son livre, Franck Ribéry règle ses comptes avec l'ex-sélectionneur de l'équipe de France ce mardi. L'international tricolore en profite aussi pour évoquer sa relation avec Didier Deschamps et ses ambitions en sélection.

L'affaire Zahia, l'épisode Knysna... Tout semble loin derrière lui à présent. Avec le Bayern Munich comme l'équipe de France, Franck Ribéry a retrouvé toutes ses sensations. A la veille d'affronter l'Allemagne en amical, le milieu de terrain des Bleus est tout de même revenu sur le livre Tout Seul, dans lequel Raymond Domenech l'épingle sérieusement.

«Franchement, son livre... J'ai tellement pris que plus rien ne m'atteint. Mais je ne comprends pas. Je me suis dit qu'il avait pété les plombs. C'est un entraîneur avec qui je n'ai jamais eu de gros problèmes. Il rigolait toujours avec moi, me disait que j'étais le plus important du groupe. Et derrière, il me tue. (...) J'ai eu le sentiment d'avoir été pris pour un con. Il m'a fait tout un cinéma. Que je joue ou pas, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il m'a raconté des conneries. (...) Je n'ai pas envie de lui parler. Je n'ai pas envie de le voir», confie l'ancien Marseillais à L'Equipe ce mardi.

Ribéry vise les 100 sélections

Ribéry en profite également pour aborder sa relation avec Didier Deschamps, où tout serait beaucoup plus carré selon lui. «Il a été clair d'entrée. Il ne fera de cadeau à personne. Il te donne confiance, il parle et respecte tout le monde, mais il ne faut pas la lui faire à l'envers. Avec lui, celui qui déraillera restera à la maison.» Le sélectionneur avait prévenu lors de sa nomination qu'il mettrait d'entrée les points sur le i. Le message est passé visiblement.

Enfin, le Munichois a également fait part de ses ambitions en sélection. Disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil et y faire bonne figure, et, à titre personnel, atteindre les 100 capes en Bleu. «Ce sera peut-être ma dernière Coupe du monde. J'ai envie d'y aller, de faire une bonne compétition, de revenir avec une bonne image. Mon rêve, mon kiff, ce serait d'avoir une centaine de sélections. Seules les blessures peuvent m'empêcher de passer ce cap. J'en ai parlé avec Didier.»

Avec 70 sélections à 29 ans, c'est un objectif largement dans les cordes du milieu de terrain du Bayern Munich.

Que pensez-vous des déclarations de Franck Ribéry ? Le voyez-vous notamment atteindre la barre des 100 sélections en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/02/2013 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement