le 06/02/2013 à 09h17

PSG : Sakho envoie un message à ses dirigeants !

Sakho veut passer moins de temps sur le banc du PSG
Auteur de bonnes prestations avec le Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Mamadou Sakho sait que sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti sera menacée lors des retours de blessure de Thiago Silva et Alex. En cas de temps de jeu insuffisant, l'international français n'écarte pas un départ pour conserver sa place en sélection.

Titulaire lors des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho profite des blessures de Thiago Silva et Alex pour jouer et enchaîner les bonnes performances. Ces dernières ne lui assurent toutefois pas une place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti au cours des prochains mois. En cas de temps de jeu insuffisant, le défenseur central parisien pourrait toutefois être amené à changer d'air.

«Cette question risque de se poser pour moi cet été et il est évident qu'il faudra que j'en discute avec mes dirigeants» , a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Sakho sait que sa place en équipe de France pourrait être menacée et il est prêt à faire passer la sélection avant son club de coeur. «Je ne peux plus me permettre de faire des bouts de matchs en club. S'il faut partir pour garder ma place en Bleu, je le ferai ; mais je vous promets que je ne prends pas la tête avec ça pour l'instant» , a-t-il ajouté.

M. Sakho - «je ne suis pas un n° 3»

Sakho est conscient qu'il devra batailler pour obtenir une place de titulaire aux côtés de Thiago Silva. Ancelotti ne cachait d'ailleurs pas lundi qu'il ferait jouer la concurrence pour la dernière place disponible en charnière centrale, même si le technicien italien affiche clairement une préférence pour l'expérience d'Alex depuis le début de la saison.

Un choix que ne comprend pas forcément Sakho. «Concernant Paris, le truc, c'est que, de l'extérieur, les gens ont l'impression qu'au PSG je suis derrière Thiago Silva et Alex. Mais, dans ma tête, je ne suis pas un n° 3, même si c'est mon numéro de maillot. (...) Ensuite, il y a forcément des choix que je respecte, même si je ne les comprends pas forcément» , explique-t-il. Des propos qui devraient en tout cas réveiller l'intérêt de plusieurs grands clubs qui n'hésiteront pas à se manifester si le joueur décide de partir l'été prochain.

Et vous, pensez-vous que Sakho mérite une place de titulaire ? Le PSG doit-il tout faire pour le retenir en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/02/2013 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement