le 06/02/2013 à 10h51

Equipe de France : l'Allemagne diminuée, un véritable test pour les Bleus ?

Müller, Boateng et Gomez devraient débuter face aux Bleus
L'équipe de France affronte l'Allemagne ce mercredi soir (21h) au Stade de France, en amical. Une rencontre de prestige pour les Bleus, qui devront toutefois se mesurer à une formation allemande très diminuée. La Nationalmannschaft devra se passer de son habituelle force de frappe offensive.

Les matchs entre l'équipe de France et l'Allemagne ont toujours une saveur particulière. Ce mercredi soir (21h), les deux équipes joueront bien évidemment la gagne au Stade de France malgré le caractère amical de la rencontre. La formation allemande ne se présentera toutefois pas sous son meilleur jour face aux Bleus en raison de nombreuses absences.

Cinq absents de marque

Cinq joueurs ont en effet dû déclarer forfait pour cette rencontre, et pas des moindres puisque les absents se nomment Marcel Schmelzer, Bastian Schweinsteiger, Marco Reus, Mario Götze et Miroslav Klose. Le premier cité avait occupé le couloir gauche de la défense allemande lors de deux des cinq derniers matchs et sera remplacé par Lahm, qui laissera le couloir droit à un Jérôme Boateng pas toujours très convaincant à ce poste.

Au milieu, l'absence de Schweinsteiger, remplacé par Toni Kroos, devrait également se faire ressentir. Mais c'est surtout sur le plan offensif que la Nationalmannschaft perd gros. Avec Reus, Götze et Klose, Joachim Löw perd trois joueurs auteurs de 7 buts lors des cinq derniers matchs de la sélection. Le sélectionneur allemand pourra toutefois compter sur Mesut Özil qui en avait marqué cinq sur la même période.

Gomez n'est plus le même

Pour accompagner le milieu offensif du Real Madrid, Löw devrait titulariser Lukas Podolski, Thomas Müller et Mario Gomez. Aligné en pointe, ce dernier aurait sans doute fait trembler les Bleus il y a encore quelques mois, sauf que l'attaquant a disparu des écrans radars au Bayern Munich. Il n'a en effet disputé que 11 rencontres cette saison toutes compétitions confondues, dont seulement trois comme titulaire, inscrivant au passage 4 buts. Cela change du buteur qui avait marqué 41 buts en 52 rencontres en 2011-2012...

«Il y a tellement de bons joueurs chez eux. Ça reste une équipe compétitive» , a toutefois déclaré Didier Deschamps, qui ne souhaite pas prendre cette équipe allemande à la légère. Pour Löw, son groupe a largement les moyens d'inquiéter les Bleus. «Ce match sera un gros test et permettra de montrer que l'on a plus que onze joueurs de très haut niveau» , explique-t-il. Sur le papier, cette formation reste, il est vrai, séduisante et semble armée pour poser des problèmes aux Tricolores. Suffisamment pour mettre fin à une série de six matchs (5 défaites et 1 nul) sans victoire face à la France ?

Les équipes probables :

France : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Evra - Matuidi, Cabaye - Sissoko, Valbuena, Ribery - Benzema.

Allemagne : Adler - Boateng, Mertesacker, Hummels, Lahm - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Podolski - Gomez.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/02/2013 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement