le 06/02/2013 à 11h46

Transfert : Liverpool a un plan pour s'offrir Ben Arfa !

Ben Arfa pourrait voir Liverpool se manifester l'été prochain
Malgré plusieurs blessures, les prestations d'Hatem Ben Arfa à Newcastle depuis son arrivée en 2011 ont séduit en Angleterre. Liverpool aurait déjà concocté un plan pour tenter d'enrôler l'international français l'été prochain.

Gravement blessé lors de sa première saison à Newcastle, Hatem Ben Arfa connaît encore quelques pépins physiques depuis le début de l'exercice 2012-2013. Touché aux ischio-jambiers en novembre, l'ancien Marseillais a rechuté en décembre. Malgré ces passages à l'infirmerie, l'international français a eu le temps de s'illustrer sous le maillot des Magpies. L'été dernier, son nom était même annoncé sur les tablettes de Chelsea et Arsenal.

Le flop Carroll comme monnaie d'échange

En fin de saison, c'est un autre grand club anglais qui pourrait passer à l'action. Selon The Guardian, Liverpool préparerait déjà une offre pour l'été prochain. Les Reds seraient en effet prêts à proposer un échange aux dirigeants de Newcastle. La clé de cette opération se nommerait Andy Carroll. Acheté 41 millions d'euros en janvier 2011, l'international anglais n'a jamais convaincu à Liverpool et a été prêté à West Ham cette saison.

Un retour de Carroll serait toutefois toujours souhaité par les dirigeants et supporters de Newcastle. La tentative avait échoué l'été dernier en raison de la somme réclamée par les Reds, mais ces derniers pourraient bien profiter de cet intérêt pour s'offrir le natif de Clamart. Pas sûr toutefois que les Magpies réaliseraient une très belle opération en perdant leur nouveau chouchou pour un joueur qui n'a inscrit que 8 buts en Premier League depuis son départ...

Et vous, que pensez-vous de cette éventuelle proposition de Liverpool pour Ben Arfa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/02/2013 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement