le 07/02/2013 à 11h50

PSG : la Ligue 1, Zlatan, le froid... Lucas parle de ses premiers pas en France

Lucas prend ses marques petit à petit...
A Paris depuis un mois, Lucas Moura a plutôt réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Interrogé sur son intégration, le jeune Brésilien a donné son avis sur la Ligue 1, mais aussi sur Zlatan Ibrahimovic ou encore le climat...

Près d'un mois après avoir rejoint sa nouvelle équipe, Lucas Moura commence à se faire une idée plus précise de ce qui l'attend à Paris. Si sur le terrain ses premières apparitions ont été convaincantes pour un si jeune joueur qui vient de quitter son cocon, l'extra-sportif peut avoir une influence sur son moral, et donc sur ses performances.

Lucas manque encore un peu de confiance

Comme le climat par exemple... «Je souffre un peu à cause du froid. Il y a également la question de l'intégration et du manque de confiance que j'ai encore un peu. Mais je savais que ça se passerait comme ça et avec le temps, j'apprends à connaître tout le monde. La tendance est à l'amélioration» , a-t-il confié à Estadao de Sao Paulo.

Heureusement, l'hiver ne dure pas éternellement. En attendant les beaux jours, «l'adaptation se déroule progressivement. Evidemment au début, tout est plus difficile, mais ce n'est pas différent de ce que j'imaginais» , a expliqué le Brésilien qui constate que le football en Ligue 1 est plus fermé et plus tactique avec plus de possession de balle que le championnat brésilien.

Lucas surpris par l'attitude de Zlatan

Auteur de deux passes décisives à Toulouse le week-end dernier (0-4), plus une autre à Bordeaux (0-1) quinze jours auparavant, le milieu offensif du PSG a en tout cas démarré l'aventure sur de très bonnes bases. Et bonne nouvelle pour lui, Zlatan Ibrahimovic l'a pris sous son aile.

«Mon premier contact avec Ibrahimovic a été très positif, à l'opposé de ce que me disaient les gens sur lui. Il m'a beaucoup aidé, m'a très bien traité. Il est très chambreur mais il m'apporte aussi son soutien et son aide. J'ai été très surpris» , ne cache pas Lucas dans des propos rapportés par Samba Foot.

Ancelotti convaincu

De son côté, Carlo Ancelotti a estimé que le Brésilien n'a pas encore exprimé ses meilleures qualités, et il doit encore connaitre les caractéristiques de ses coéquipiers. Rien de plus logique. Mais selon l'Italien, l'ancien joueur de Sao Paulo a une vitesse fantastique, joue très simple, est efficace et prend des décisions rapidement. Pas sûr toutefois, que cela suffise à le titulariser mardi prochain à Valence en Ligue des Champions...

Que pensez-vous des débuts de Lucas sous le maillot parisien ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/02/2013 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement