le 08/02/2013 à 09h12

Rubin Kazan : le salaire de M'Vila crée des tensions

Le salaire de M'Vila fait des jaloux
Transféré cet hiver du Stade Rennais au Rubin Kazan, Yann M'Vila semble provoquer quelques tensions dans le vestiaire de son nouveau club. Son salaire ferait en effet des jaloux au sein de la formation russe.

«Je vais m'exiler, pour me refaire une santé et revenir encore plus fort. Je veux me concentrer uniquement sur le football» , confiait Yann M'Vila pour expliquer son choix de rejoindre le Rubin Kazan cet hiver. Parti en Russie pour oublier ses problèmes extrasportifs et relancer sa carrière, le milieu défensif se retrouve toutefois déjà au coeur d'une petite polémique en Russie.

En rejoignant le Rubin Kazan, M'Vila n'a pas seulement choisi l'éloignement avec la France puisque le salaire annuel de 4 millions d'euros net proposé par les dirigeants russes a très certainement pesé dans la balance. Problème, les émoluments de l'international français feraient quelques jaloux au sein de son nouveau vestiaire, selon le média russe Izvestia.

M'Vila comme Hulk et Witsel

«Alors que le club négociait de nouveaux contrats avec plusieurs joueurs importants de l'équipe, ces derniers ont soit arrêté toute discussion, soit demandé une grosse augmentation de salaire en apprenant ce que touchait Yann M'Vila» , a déclaré une source proche du dossier au journal.

Une affaire qui rappelle étrangement les tensions provoquées par les salaires de Hulk et Axel Witsel lors de leur arrivée au Zénith Saint-Pétersbourg l'été dernier. M'Vila voulait se faire un peu oublier en Russie pour se relancer, ça commence mal... L'ancien Rennais va désormais devoir prouver sur le terrain à ses coéquipiers qu'il mérite son salaire.

Et vous, que pensez-vous des tensions provoquées par le salaire de M'Vila ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2013 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement