le 08/02/2013 à 10h07

PSG : Ménez plongé dans le doute ?

Ménez s'interrogerait sur son avenir au PSG
En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Lucas Moura, Jérémy Ménez s'interrogerait sur son avenir au Paris Saint-Germain. Carlo Ancelotti compte toutefois sur l'international français dont il n'hésite pas à en dire du bien.

La fraîcheur sur le banc de touche en hiver serait-il en train de refroidir la motivation de certains joueurs du Paris Saint-Germain ? Alors que Mamadou Sakho annonçait mercredi ne pas écarter un départ en fin de saison si son temps de jeu n'augmentait pas au cours des prochains mois, c'est désormais Jérémy Ménez qui s'interrogerait sur son avenir au sein du club de la capitale, selon L'Equipe.

Auteur d'une bonne première moitié de saison, l'attaquant parisien doit désormais composer avec la concurrence de Lucas Moura, arrivé en janvier. Conséquence, l'international français n'a débuté que deux des cinq dernières rencontres du PSG et le quotidien sportif assure qu'un départ l'été prochain serait même envisagé. «Et, quand Jérémy a une idée en tête, il peut être têtu» , a confié l'un de ses proches.

C. Ancelotti - «il y a plus de concurrence»

Carlo Ancelotti compte en tout cas sur Ménez et devrait le faire débuter face à Bastia ce vendredi (20h30), mais le technicien italien tient à rappeler que la concurrence fait partie du jeu. «Lucas a joué trois-quatre matchs. Quelquefois, Ménez a joué, d'autres fois Pastore. C'est comme pour Sakho, il y a plus de concurrence avec Lucas et il y en aura encore plus avec Beckham» , a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

Pas de quoi s'alarmer pour le moment, mais les prochains mois pourraient en dire plus sur l'avenir de Ménez qui est sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le PSG. A lui de ne pas baisser les bras et d'améliorer ses statistiques devant le but pour gagner sa place, comme l'attend Ancelotti. «La première partie de saison de Ménez a été très bonne, même s'il n'a pas marqué beaucoup. J'espère qu'il va continuer» , a déclaré l'entraîneur parisien qui peut toutefois se satisfaire des 5 passes décisives de son attaquant en Ligue 1.

Et vous, que pensez-vous des interrogations de Sakho et Ménez sur leur temps de jeu au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2013 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement