le 08/02/2013 à 17h10

Lyon : Garde doit régler le cas Lisandro

Lisandro compte évoluer à la pointe de l'attaque lyonnaise
Avec le retour de blessure de Lisandro Lopez, Rémi Garde va à nouveau être confronté à un problème en attaque puisque l'Argentin souhaite évoluer en pointe, un poste occupé par Bafétimbi Gomis. L'entraîneur lyonnais devra-t-il sacrifier l'un de ses deux attaquants ou exiler à nouveau Licha sur le côté gauche ?

C'est un problème qui a fait couler beaucoup d'encre en janvier. Qui de Lisandro Lopez ou Bafétimbi Gomis doit occuper la pointe de l'attaque de l'Olympique Lyonnais ? Pour résoudre ce problème, Jean-Michel Aulas avait décidé de se séparer de l'un des deux hommes durant le mercato hivernal, mais finalement aucun des deux n'est parti.

Placé sur le côté gauche depuis le début de la saison, Lisandro n'a pas hésité à exprimer son mécontentement d'évoluer à un poste où il ne se sent pas à l'aise. L'Argentin a même rendu son brassard de capitaine, et son agacement semblait l'orienter vers la sortie cet hiver. Courtisé par la Juventus Turin, Licha est finalement resté et Rémi Garde avait tranché en sa faveur contre Valenciennes avant que l'attaquant ne se blesse à l'échauffement.

R. Garde - «j'ai besoin de Lisandro»

Gomis a donc finalement débuté la rencontre et en a profité pour marquer des points en inscrivant un but. Sauf que l'international français a rendu une pâle copie le week-end suivant lors de la défaite face à Ajaccio (3-1). Avec le retour de blessure de Lisandro, le problème se pose une nouvelle fois pour Garde pour le prochain match de dimanche (21h) contre Lille.

«J'ai besoin de Lisandro. J'ai toujours besoin de joueur capable de faire la différence. Lisandro est un leader, un joueur d'expérience qui peut faire basculer les matchs. Je peux imaginer qu'il ait été touché par ce qui s'est passé en janvier. C'est à moi de faire que désormais les intérêts individuels convergent vers ce que l'on veut faire» , a déclaré le patron des Gones en conférence de presse ce vendredi matin.

Garde pourrait donc insister pour placer Lisandro à gauche puisqu'il ne souhaite visiblement pas s'en priver et que ce dernier n'a d'ailleurs pas forcément brillé lors de ses derniers passages dans l'axe. De son côté, Gomis totalise tout de même 17 buts en 29 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Sa dernière prestation en Corse ne doit donc pas effacer le travail effectué depuis le début de l'exercice 2012-2013 et sans doute perturbé par les rumeurs de transfert.

Selon vous, quelle est la place de Lisandro à l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/02/2013 à 17h10
Ça a fait le BUZZ actuellement