le 08/02/2013 à 19h10

Lyon : Garde part à la chasse du PSG mais regarde aussi derrière

Rémi Garde vise haut pour l'OL mais garde les pieds sur terre.
Battu la semaine dernière à Ajaccio (1-3), l'Olympique Lyonnais a permis au Paris Saint-Germain de prendre seul la tête du classement. Mais Rémi Garde ne compte pas rendre les armes même si l'objectif principal est de ne pas laisser les poursuivants revenir à hauteur des Gones.

Défait à Ajaccio dimanche dernier (1-3) dans des circonstances litigieuses - but de Lacazette refusé pour hors-jeu inexistant notamment - l'Olympique Lyonnais a chuté. Mais l'entraîneur rhodanien Rémi Garde n'entend pas s'apitoyer sur son sort.

L'OL tourné vers Lille

Le chapitre corse est clos, place à la réception de Lille ce dimanche (21h). «On n'a pas fait ce qu'il fallait à Ajaccio. La page est tournée. On ne peut plus rien faire sur ce match. Les joueurs ont envie de se racheter et ils l'ont montré cette semaine à l'entrainement.» Les Lyonnais sont presque dans l'obligation de l'emporter s'ils ne veulent pas voir le Paris Saint-Germain s'envoler en tête du classement, en attendant la réception de Bastia ce vendredi (20h30).

Garde n'abdiquera pas face au PSG

Garde est d'ailleurs prudent dans ses propos. «La série du PSG est impressionnante. Mais tant que le PSG est dans le viseur, c'est motivant. Les matchs à venir sont très importants. Tant que mathématiquement c'est possible, il y a de l'espoir», a-t-il glissé en conférence de presse ce vendredi.

Si le titre de champion fait rêver, l'objectif de l'OL est clair. En début de saison, le président des Gones Jean-Michel Aulas assurait vouloir terminer sur le podium, un message saisi par Rémi Garde. «On regarde aussi derrière pour rester dans nos objectifs.» Avec 7 points d'avance sur Bordeaux, 4e, Lyon a une certaine marge mais devra tout de même éviter de nouveaux faux pas afin de ne pas se mettre en danger.

Selon vous, l'OL doit-il se focaliser sur le podium ou sur la quête du titre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 08/02/2013 à 19h10
Ça a fait le BUZZ actuellement