le 09/02/2013 à 11h37

PSG : quand le banc de touche manque à Leonardo...

Le métier d'entraîneur manque aujourd'hui à Leonardo.
Après la victoire du PSG contre Bastia (3-1), Leonardo s'est laissé aller à quelques confidences. Le directeur sportif parisien ne cache pas que le banc de touche lui manque beaucoup. S'il a envie d'entraîner de nouveau, le Brésilien a toutefois précisé que ce ne serait pas à Paris.

Plus discret ces dernières semaines, Leonardo a effectué une nouvelle sortie médiatique remarquée vendredi, après la victoire du Paris Saint-Germain contre Bastia (3-1). Au menu, son avenir, et notamment son envie de reprendre place sur le banc de touche. Le métier d'entraîneur manque terriblement au directeur sportif parisien.

«Le banc de touche ? Tu touches un point sensible, n'a pas caché le Brésilien, interrogé par RMC. Avoir été entraîneur, c'est merveilleux, la possibilité de tout choisir est très intéressante. La compétition directe sur un banc, c'est quelque chose de très fort. Ce que je fais aujourd'hui au PSG m'intéresse beaucoup. J'aime beaucoup ce que je fais à Paris. C'est un projet presque unique dans le foot. C'est même un privilège. Mais aujourd'hui, je ne fais plus de programme.»

Carlo Ancelotti peut être tranquille

«Revenir sur un banc de touche m'intrigue. La Roma (à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, ndlr) ne m'a rien proposé. Mais si je dois préciser ma pensée, j'aimerais bien entraîner un jour en Angleterre», a poursuivi Leonardo, avant de préciser qu'il ne reprendrait pas du service en tant qu'entraîneur au PSG.

«Ici, c'est impossible de passer sur le banc pour moi. C'est arrivé au Milan mais la situation était différente. Le banc du PSG, c'est impossible», a clarifié le Brésilien. Si elles ne signifient pas qu'il ne sera plus directeur sportif du PSG la saison prochaine, les déclarations de Leonardo viennent tout de même semer un peu le trouble sur son avenir dans la capitale.

Que pensez-vous des déclarations de Leonardo ? Le voyez-vous quitter le PSG plus tôt que prévu pour redevenir entraîneur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/02/2013 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement