le 10/02/2013 à 11h14

Lille : Garcia perd patience avec Martin

Marvin Martin s'est fait secouer dans le vestiaire par Rudi Garcia.
Décevant depuis son arrivée à Lille l'été dernier, Marvin Martin était toutefois soutenu jusqu'ici par Rudi Garcia. Mais les choses ne tournant toujours pas dans le bon sens, l'entraîneur du LOSC commence à perdre patience avec son meneur de jeu, qui s'est récemment fait sérieusement secouer dans le vestiaire.

Jeudi 24 janvier, le LOSC se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France en venant péniblement à bout d'une coriace équipe de Plabennec (3-1). Déçu par la prestation de ses troupes, Rudi Garcia pousse un gros coup de gueule le lendemain dans le vestiaire. Marvin Martin, que l'entraîneur lillois soutenait pourtant bec et ongles jusque-là, est notamment pris à partie.

«Bon sang, Marvin, tu es international ! Il faut augmenter ton niveau de jeu. Tu vas te réveiller, oui ou non ?», s'est ainsi emporté le technicien nordiste. L'anecdote est révélée par L'Equipe ce dimanche. L'ancien Sochalien, recruté pour 10 millions d'euros l'été dernier et qui ne donne toujours pas satisfaction, ni même le moindre signe de montée en puissance, aurait été marqué de se faire secouer de la sorte devant le reste de ses coéquipiers.

«Tous les ressorts psychologiques sont bons»

Mais pour Garcia, tous les moyens sont bons pour amener le milieu de terrain lillois à élever son niveau de jeu. «Quand on attend plus de ses joueurs, il faut parfois les bousculer pour qu'ils se révoltent. Tous les ressorts psychologiques sont bons pour qu'il y ait une réponse sur le terrain. A partir du moment où on est juste, ils acceptent, surtout un garçon intelligent comme Marvin. Si ça peut lui permettre de trouver un peu de motivation supplémentaire, ce sera bien pour l'équipe et pour lui», explique l'entraîneur des Dogues.

Attendu comme titulaire ce dimanche à Lyon (21h), Martin aura une nouvelle occasion de prouver qu'il vaut bien mieux que ce qu'il montre jusqu'ici. Mais y parviendra-t-il ? Rien n'est moins sûr...

Que pensez-vous de Martin ? Garcia a-t-il raison de commencer à taper du poing sur la table ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/02/2013 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement