le 11/02/2013 à 10h53

PSG : l'avenir d'Ancelotti est incertain...

C. Ancelotti vit au jour le jour...
Le PSG vise l'excellence, tant en termes de joueurs que d'entraîneur. Malgré sa renommée internationale, Carlo Ancelotti n'est donc pas l'abri de voir l'aventure se terminer dès la fin de la saison. Interrogé sur le sujet, l'Italien a évoqué son avenir...

Carlo Ancelotti sera-t-il encore l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? Alors qu'il avait signé pour deux ans et demi l'hiver dernier, son contrat pourrait en réalité prendre fin dès juin. Sauf s'il remplit les conditions fixées pour bénéficier d'une année en option automatique. Mais peu importe les formalités administratives, l'Italien espère surtout que les dirigeants souhaiteront poursuivre l'aventure avec lui l'été prochain.

Ancelotti a «envie de rester, mais...»

«Mon contrat s'arrête le 30 juin. En fonction du classement, j'ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places de la L1 et qu'on se qualifie pour la Ligue des champions» , a-t-il expliqué à L'Equipe. Autrement dit, l'option devrait être levée, puisque le club de la capitale est plus que bien parti pour terminer sur le podium en championnat.

«J'ai envie de rester. Mais... Je sais qu'à la fin de la saison, le club va décider s'il est content ou pas de mon travail. Et s'il n'est pas content...» Ancelotti affirme ne pas avoir encore abordé la question avec le président Nasser El Khelaifi. Alors que des noms ronflants (José Mourinho et Arsène Wenger en particulier) ont circulé ces derniers mois, l'ancien coach de l'AC Milan et de Chelsea doit-il craindre pour son poste ?

L'avenir d'Ancelotti suspendu aux réponses de Mourinho et Wenger ?

«On va faire le bilan à la fin de la saison, et si le club est content, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon... Il n'y a pas d'autre choix. C'est l'un ou l'autre. Moi, je suis très heureux ici, mais si le club n'est pas content, je n'aurai aucun problème pour changer» , a prévenu Ancelotti. Si Paris ne parvient pas à décrocher le moindre titre en fin de saison, l'Italien pourra à coup sûr boucler ses valises.

Dans le cas contraire, son avenir dépendra peut-être des réponses transmises par Mourinho et Wenger aux approches supposées du PSG. En attendant de connaître leur volonté, l'entraîneur parisien tentera de mener son équipe à la victoire mardi soir à Valence, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Ancelotti a-t-il raison de s'inquiéter pour son avenir au PSG ? Pour end ébattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/02/2013 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement