le 11/02/2013 à 15h34

Lyon : Garde tire la sonnette d'alarme

R. Garde demande plus d'implication à ses joueurs
Cinq journées ont passé depuis la trêve hivernale et les écarts se sont déjà creusés en tête du championnat. Le PSG avance à pas de champions, tandis que l'OL et l'OM patinent. Encore battu dimanche, Rémi Garde s'inquiète du comportement de son équipe.

A l'issue des matchs aller, le PSG, l'OL et l'OM se partageaient la tête de la Ligue 1 avec 38 points chacun. Cinq journées plus tard, Paris a creusé l'écart, avec désormais six longueurs d'avance sur Lyon et huit sur Marseille. A ce rythme-là, le suspense de la course au titre n'existera bientôt plus.

2,6 points par match pour le PSG, 1,4 pour l'OL et 1 pour l'OM

Une situation née de l'accélération du leader (13 points, 4v et 1n), mais aussi de la décélération des deux outsiders. Alors qu'ils avaient pris 2 points par match jusqu'à la trêve, les Lyonnais tournent désormais à 1,4 points par match, contre 1 pour les Marseillais et 2,6 pour les Parisiens.

Dimanche soir, les Rhodaniens ont concédé leur deuxième défaite d'affilée. Après Ajaccio où ils avaient bien joué pendant une heure avant de s'écrouler (3-1), les hommes de Rémi Garde sont cette fois-ci tombés sur meilleurs qu'eux contre Lille (1-3). Une défaite qui interpelle l'entraîneur lyonnais.

R. Garde - «remise en question nécessaire»

«On a réalisé une très mauvaise première période. L'équipe n'a pas affiché la détermination que j'attendais d'elle. Et ça, cela m'ennuie. Ce soir, ni les jeunes ni les plus expérimentés n'ont été à la hauteur. Rien n'a fonctionné. Je suis déçu du manque d'envie affiché» , a-t-il déploré, comme si un ressort avait été cassé.

«On a opposé une faible opposition à l'envie de gagner montrée par les Lillois. C'est assez curieux qu'à domicile nous n'ayons pas su faire face au moins dans ce secteur-là» , a-t-il constaté, reconnaissant que le LOSC méritait amplement sa victoire. «Individuellement, une remise en question est nécessaire pour tous, joueurs comme membres du staff» , a conclu Garde. La sonnette d'alarme est tirée...

Comment expliquez-vous ces deux défaites consécutives de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/02/2013 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement