le 11/02/2013 à 23h18

Equipe de France : la nuit d'Evra avec une playmate, encore un mauvais coup de pub pour les Bleus ?

Patrice Evra avait disputé 90 minutes contre l'Allemagne.
L'arrière gauche de l'équipe de France Patrice Evra aurait passé la nuit avec une playmate, trois jours avant le match amical France-Allemagne (1-2) de mercredi dernier. Les dirigeants de la FFF vont encore s'arracher les cheveux...

La bonne nouvelle, c'est que Clara Howe, âgée de 22 ans, est majeure. Il n'y aura donc pas d'affaire Zahia bis. La mauvaise, c'est que la nuit passée en sa compagnie par le défenseur de l'équipe de France Patrice Evra, marié et père d'un enfant, risque de déclencher une énième polémique sur l'image du football français.

Couché à 6 heures, entraînement le lendemain

C'est le quotidien anglais The Sun qui a révélé l'affaire ce lundi matin. Présents à Paris dans la nuit de dimanche à lundi dernier, le capitaine de Manchester United et son coéquipier Anderson avaient invité les soeurs Carla et Melissa Howe, surnommées les "jumelles Playboy" en Angleterre depuis qu'elles ont posé dans le célèbre magazine de charme, à faire la fête dans une discothèque près des Champs-Élysées. Les deux joueurs auraient dépensé près de 23 000 euros en champagne.

Selon les dires de la jeune femme (Carla), qui s'est confiée au tabloïd, Evra l'aurait ensuite ramenée dans sa chambre d'hôtel, vers 6 heures du matin, avant de repartir dès le lendemain matin pour se rendre à l'entraînement des Bleus. L'ancien Monégasque disputera 90 minutes de la rencontre face à la Mannschaft.

L'image des Bleus va encore faire jaser

Sur le fond, Patrice Evra fait ce qu'il veut de son temps libre. Et il reste à prouver, tout comme dans l'affaire Yann M'Vila, qu'une sortie nocturne trois jours avant un match nuit aux performances d'un joueur. Toutefois, les révélations du Sun risquent de jeter à nouveau l'opprobre sur un football français qui se remet à peine de l'affaire Zahia, du bus de Knysna ou de l'escapade des internationaux Espoirs, et auquel ses dirigeants s'échinent à donner une image virginale. Encore raté...

Et vous, que vous inspire cette affaire ? Va-t-elle selon vous causer du tort à l'équipe de France ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 11/02/2013 à 23h18
Ça a fait le BUZZ actuellement