le 12/02/2013 à 09h37

Ligue des Champions : le PSG doit marquer les esprits

Lavezzi affiche une grande détermination avant d'affronter Valence.
«Nous n'avons pas le droit à l'erreur car c'est un moment important pour l'équipe et le club dans son ensemble.» Ezequiel Lavezzi le sait : si le PSG veut s'affirmer sur la scène européenne, cela passe d'ores et déjà par un bon résultat sur la pelouse du FC Valence ce mardi en Ligue des Champions.

En ayant eu la bonne idée de terminer premier de sa poule, le Paris Saint-Germain aura l'avantage de recevoir au retour lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce mardi (20h45), c'est donc sur la pelouse du FC Valence que le club de la capitale va goûter de nouveau aux joies de la scène européenne en 2013.

Les Espagnols, seulement 6es de la Liga après 23 journées, à 25 points du FC Barcelone (1er), et 9 du Real Madrid (3e) notamment, semblent être un adversaire largement à la portée des Parisiens. Mais dans les rangs du club méditerranéen, comme l'ont déjà fait savoir Sofiane Feghouli et Aly Cissokho, forfait pour cette rencontre, le PSG est perçu aussi comme un bon tirage.

Le PSG fait déjà «partie des grands d'Europe»

Plus malin, l'entraîneur valencian Ernesto Valverde estime pour sa part que le PSG fait déjà «partie des grands d'Europe», manière de rejeter la pression sur le club de la capitale, désigné comme favori. Pour Ezequiel Lavezzi, c'est un statut que devront assumer les Parisiens à Mestalla ce mardi.

«Nous n'avons pas le droit à l'erreur car c'est un moment important pour l'équipe et le club dans son ensemble, a souligné l'attaquant argentin en conférence de presse d'avant-match. Les erreurs ne pardonneront pas ! Ce match est important pour le club, il convient de conserver nos chances pour le match retour à Paris. Valence va très certainement démarrer fort ce match et nous devrons répondre présents.»

18 ans d'absence à ce niveau

Carlo Ancelotti a pour sa part affiché une grande confiance en son équipe : «Je sens qu'on va faire un grand match mardi soir.» L'occasion est belle pour le PSG, absent de ce niveau de la compétition depuis 1995 et sa demi-finale perdue face au Milan AC, qu'il faut désormais aussi compter avec lui sur la scène européenne.

Les équipes probables :

FC Valence : Guaita - J. Pereira, R. Costa, Rami, Guardado - A. Costa, V. Ruiz - Feghouli, Banega, Jonas - Soldado.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Lucas, Matuidi, Verratti, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2013 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement