le 12/02/2013 à 11h32

PSG : Rami, l'arme anti-Ibrahimovic de Valence

Le FC Valence compte sur Adil Rami pour tenir Zlatan Ibrahimovic.
«C'est la référence de la défense», dit de lui son entraîneur Ernesto Valverde. Pour museler Zlatan Ibrahimovic ce mardi soir, le FC Valence compte sur Adil Rami. Le défenseur français est gonflé à bloc avant de se frotter au PSG en Ligue des Champions.

Après une fin de saison dernière très difficile, Adil Rami s'est refait une santé. Le défenseur français est de nouveau au top de sa forme. Pour affronter le Paris Saint-Germain ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Valence compte sur l'international tricolore pour museler Zlatan Ibrahimovic, déjà auteur de 23 buts en 28 matchs sous ses nouvelles couleurs.

«Il est la référence en défense. C'est un super joueur, souligne l'entraîneur du club espagnol Ernesto Valverde. Ibrahimovic est un très grand jouer bien sûr, mais on compte sur Adil Rami et toute la défense pour gérer ce problème. (...) On est confiant, Adil Rami va s'en occuper.» A la pesée, l'ancien Lillois (1m90, 90kg) affiche un certain déficit face au Suédois (1m95, 95kg). Mais vous pouvez compter sur lui pour aller au contact.

«Pour Paris, ça va être compliqué»

«Il va y avoir beaucoup d'impact physique et d'intimidation donc il va falloir que j'appuie sur le bouton "on" pour me battre 90 minutes. Et ça, je sais faire», assure l'international tricolore, qui ne redoute pas plus que ça le PSG et sa pléiade de stars.

«Tu as beau mettre des millions, une cohésion dans une équipe, ça n'a pas de prix. Donc pour Paris, je pense que ça va être compliqué», estime l'ancien Lillois. Aux Parisiens de le faire mentir et d'assurer un bon résultat à Mestalla ce soir en vue du match retour.

Que pensez-vous de ce duel ? Rami peut-il réussir à prendre le meilleur sur Ibrahimovic durant toute la rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2013 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement