le 12/02/2013 à 13h39

Equipe de France : Evra ne devrait pas être inquiété

Patrice Evra ne devrait pas être inquiété par la Fédération.
Accusé d'avoir passé la nuit avec une playmate anglaise à la veille du rassemblement de l'équipe de France la semaine dernière, Patrice Evra ne devrait pas être sanctionné par la FFF. Si Didier Deschamps réclame un comportement exemplaire de ses troupes, Noël Le Graët estime qu'il s'agit ici d'une «affaire totalement privée».

Révélée par le Sun hier lundi, l'affaire fait autant de bruit en France qu'en Angleterre. Dans la nuit précédant le rassemblement de l'équipe de France, le lundi 4 février, en vue du match amical face à l'Allemagne (1-2), Patrice Evra a pris du bon temps avec une playmate anglaise, Carla Howe.

La soirée aurait débuté dans une discothèque où le latéral gauche de Manchester United, accompagné de son coéquipier Anderson, aurait dépensé plus de 20.000 euros en bouteilles de champagne. L'ancien Monégasque serait ensuite rentré à l'hôtel en compagnie de la jeune femme vers 6 heures du matin... avant d'en ressortir quelques heures plus tard pour se rendre à l'entraînement des Bleus.

«Je le recevrai en copain»

Alors qu'on pouvait s'attendre à d'éventuelles sanctions de la part de la Fédération française de football, Didier Deschamps ayant réclamé un comportement exemplaire de ses joueurs sur et en dehors du terrain lors de sa nomination à la tête de la sélection, Noël Le Graët s'expliquera avec Evra mais l'affaire ne devrait pas aller plus loin.

«C'est une affaire privée. En France, on n'a pas l'habitude de parler du privé. Le rassemblement de l'équipe de France débutait à midi. Je le recevrai en copain, en ami, mais pas en tant que président. Ça ne regarde pas la Fédération. C'est une affaire totalement privée», a réagi le président de la FFF, interrogé par RMC. Reste à savoir si le sélectionneur partagera cet avis...

Que pensez-vous du cas Evra et des déclarations de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2013 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement