le 12/02/2013 à 17h14

Lyon : Gourcuff dans une impasse

Entre Garde et Gourcuff, il n'y aurait aucune communication.
Alors que Lyon avait besoin de solutions offensives pour revenir au score contre Lille dimanche (1-3), Yoann Gourcuff n'a pas quitté le banc de touche. Pour Tiburce Darou, l'ancien Bordelais se trouve aujourd'hui dans une impasse chez les Gones et n'a d'autre solution que de partir. A l'étranger.

On l'attendait titulaire contre Lille dimanche. Il était remplaçait. On s'attendait à ce qu'il rentre pour réveiller l'OL, malmené comme rarement par le LOSC (1-3). Il n'a pas quitté le banc de touche de la rencontre. Entre Yoann Gourcuff et Rémi Garde, le malaise semble profond. Mais pour Tiburce Darou, point de malaise. C'est simplement que les deux hommes ne se parlent pas.

«Le problème, à Lyon, est assez compliqué. Rémi Garde, que j'ai eu à Arsenal, et Yoann Gourcuff ne sont pas les garçons les plus communicants du monde. Donc automatiquement, cette communication, qui très importante dans le sport, n'existe pratiquement pas. Rémi Garde attend que Yoann vienne le voir et Yoann, qui est breton, n'ira pas le voir. Le problème est simple», a expliqué le célèbre préparateur physique, proche de la famille Gourcuff, sur RMC ce mardi.

«Je souhaiterais qu'il aille à Arsenal»

Pour Darou, l'ancien Bordelais se trouve aujourd'hui dans une impasse chez les Gones et n'a pratiquement plus aucune chance d'en sortir. «Je lui conseille de quitter la France, oui. Tout le monde lui a dit. Manu Petit, Patrick Vieira... Robert Pires lui dit tous les jours. Il a besoin d'aller se forger à l'étranger», souligne celui qui vient d'intégrer le staff du Rugby Club de Toulon.

«Je souhaiterais qu'il aille à Arsenal, où il y a déjà une école française, poursuit Darou. Ou je lui conseillerais d'aller dans un grand club espagnol.» Dans ce cas, pourquoi avoir refusé l'Atletico Madrid cet hiver alors ? «Je connais vaguement les propositions qu'il a eues en Espagne. Je pense que Yoann ne veut pas connaître l'échec. Et il y a son expérience à Milan, où il est parti à 19 ans. Il a peur de partir, à droite ou à gauche, parce qu'il a besoin d'une confiance énorme. C'est un garçon qui est très sensible là-dessus.»

Arsène Wenger et Arsenal, où a aussi travaillé Darou, sauveront-ils Gourcuff cet été ?

Que pensez-vous des déclarations de Tiburce Darou ? Gourcuff doit-il quitter la France cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2013 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement