le 14/02/2013 à 18h09

OM : Kaboré, J. Ayew... le temps des choix pour Elie Baup

E. Baup doit composer avec les absences
Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup devra composer sans plusieurs de ses cadres face à Valenciennes ce samedi. Mais le technicien phocéen devra faire oublier la déculottée subie à l'aller (4-1).

Le spectre de la 7e journée de Ligue 1 trotte-t-il encore dans l'esprit d'Elie Baup ? Ce week-end là, l'Olympique de Marseille tombait lourdement à Valenciennes (4-1) mettant fin à sa série historique de 6 victoires lors des 6 premières journées. L'OM devra en tout cas composer sans plusieurs de ses cadres, blessés ou suspendus.

L'infirmerie ne désemplit pas

En conférence de presse ce jeudi, Elie Baup a évoqué le forfait de Benoît Cheyrou, blessé mercredi à l'entraînement, alors que Rod Fanni et André Ayew sont incertains. Le frère de l'attaquant ghanéen Jordan Ayew est quant à lui suspendu, expulsé la semaine passée à Evian Thonon-Gaillard moins de deux minutes après son entrée en jeu.

Baup voit le verre à moitié plein pour J. Ayew

Elie Baup ne veut pourtant pas accabler l'attaquant de 21 ans. «Jordan est un jeune joueur, il faut voir ses progrès, la marge qu'il a. Pour moi, c'est un énorme potentiel, un avenir fort dans le football, mais il faut de temps en temps faire une rétrospective, et le dernier fait de jeu pousse à avoir cet échange» , a-t-il expliqué ce jeudi.

Sans tabou, le technicien phocéen a également évoqué le cas de Charles Kaboré, finaliste avec le Burkina Faso à la Coupe d'Afrique des Nations, de retour vendredi mais susceptible de rejoindre la Russie cet hiver. «Je vais le voir pour savoir dans quel état il est. Après, il ne faut pas se projeter» , a-t-il confié. Une manière distinguée de rappeler qu'un départ n'est pas à exclure.

Alors que la victoire fuit l'OM depuis 3 rencontres de Ligue 1, les Phocéens doivent à tout prix redresser la barre face à Valenciennes ce samedi mais devront composer avec plusieurs absences.

Selon vous, l'OM doit-il se méfier de Valenciennes ce samedi ? Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 14/02/2013 à 18h09
Ça a fait le BUZZ actuellement