le 15/02/2013 à 09h12

PSG : Ménez est mécontent et le fait savoir

Ménez n'apprécie pas la vie de remplaçant
Poussé sur le banc par l'arrivée de Lucas Moura au Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez commence à s'impatienter. L'attaquant parisien aurait eu un vif échange avec Carlo Ancelotti et Leonardo après la rencontre de Ligue des Champions à Valence (1-2).

Les superbes débuts de Lucas Moura au Paris Saint-Germain et le retour en grande forme de Javier Pastore ne font pas que des heureux. Titulaire indiscutable durant la première partie de la saison, Jérémy Ménez a vu son temps de jeu nettement diminuer au cours des dernières semaines avec seulement trois titularisations en sept matchs, toutes compétitions confondues.

Un vif échange avec Ancelotti et Leonardo

Conséquences, l'ancien Romain commence à s'impatienter et des bruits circulaient récemment sur une possible envie de départ en fin de saison. Si l'international français est encore loin d'être parti, il a tout de même souhaité afficher son mécontentement après le 8e de finale aller de Ligue des Champions à Valence (1-2), mardi.

Selon le quotidien Le Parisien, Ménez n'aurait pas vraiment apprécié de ne pas rentrer avant l'heure de jeu pour suppléer Lucas - Ancelotti préférant miser sur Chantôme - et de faire son apparition à Mestalla seulement à la 76e minute. Un vif échange avec son entraîneur et Leonardo aurait alors eu lieu dans le vestiaire après la rencontre. Le joueur a du caractère et ne souhaite pas que la situation s'éternise.

Ménez écarté contre Sochaux ?

Une réaction d'orgueil qui prouve la motivation de Ménez, mais qui n'a pas vraiment plu du côté des dirigeants parisiens. D'après le journal régional, ces derniers pourraient décider de le priver de déplacement à Sochaux dimanche (21h) en championnat. Une sanction qui rappelle le cas Nenê, écarté du groupe après son mauvais comportement affiché contre le FC Porto.

Le possible forfait de Lucas Moura contre les Lionceaux en raison d'une cheville toujours douloureuse pourrait toutefois pousser Ancelotti à faire tout de même appel à l'international français. Reste à savoir quelle sera l'attitude des dirigeants parisiens au cours des prochains mois vis-à-vis de leur joueur, mais Ménez risque plus que jamais de s'interroger sur son avenir au sein du club de la capitale alors que son contrat se termine en juin 2014.

Et vous, pensez-vous que Ménez mérite d'être titulaire au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/02/2013 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement