le 15/02/2013 à 11h39

Affaire : une éclaircie pour M'Vila ?

M'Vila voulait se faire oublier en Russie, c'est raté
Cité dans une affaire de prostitution de mineure, Yann M'Vila pourrait s'offrir un peu de répit ses prochains jours après la tempête médiatique provoquée par ce scandale. La jeune fille a évoqué une simple relation amicale avec le milieu défensif du Rubin Kazan, qui pourrait donc être mis hors de cause dans cette affaire.

L'information a fait les choux gras des médias depuis mercredi. En étant cité dans une affaire de prostitution de mineure, Yann M'Vila était une nouvelle fois mêlé à un épisode peu glorieux alors qu'il a choisi de s'exiler en Russie pour se faire oublier et retrouver son niveau sur les terrains après plusieurs déboires extrasportifs.

Rappel des faits. Arrêtée pour un vol à l'étalage, une adolescente de 16 ans connue des services pour une prostitution occasionnelle possédait dans son téléphone portable des messages et des photos du milieu défensif français. La brigade de répression du proxénétisme a donc décidé d'ouvrir une enquête préliminaire afin de savoir si M'Vila avait eu des relations sexuelles tarifées avec la jeune fille.

Une simple relation amicale ?

Cette dernière pourrait toutefois être le principal soutien de l'ancien Rennais. Selon les dernières informations de LCI, la jeune fille aurait déclaré aux enquêteurs n'entretenir qu'une relation amicale avec le joueur du Rubin Kazan. L'adolescente, qui a avoué s'adonner à une prostitution occasionnelle dans différentes boîtes de nuit parisiennes a nié avoir eu une relation sexuelle avec l'international tricolore malgré la présence des documents jugés comme explicites.

Si les propos semblent mettre M'Vila hors de cause, les enquêteurs restent pour le moment intrigués par les messages et photos compromettants trouvés dans le téléphone. Alors que son avocat Thierry Fillon a affirmé n'avoir reçu aucune convocation, le joueur pourrait être entendu dans les prochains jours ou les prochaines semaines pour faire un plus la lumière sur cette histoire. En attendant la présomption d'innocence continue de s'appliquer pour le natif d'Amiens.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/02/2013 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement