le 15/02/2013 à 23h34

Bordeaux : Marius Trésor accuse la LFP de favoriser le PSG

Marius Trésor n'aime pas jouer à 14 heures et le fait savoir...
Après son match nul à Kiev jeudi (1-1) en Ligue Europa, Bordeaux s'apprête à affronter l'Olympique Lyonnais dimanche à 14 heures. Un horaire qui fait bondir l'ancien défenseur du club Marius Trésor.

L'instauration, en début de saison, du match de Ligue 1 du dimanche à 14 heures n'a pas fait que des heureux. Beaucoup de joueurs et d'entraîneurs se sont en effet plaints de cet horaire particulier, qui contraint chaque club à revoir l'organisation de la journée, du lever jusqu'à la collation. Mais c'est à Bordeaux, visiblement, que cette programmation passe le plus mal.

Deux jours de repos pour les Girondins

Après l'entraîneur girondin Francis Gillot, qui avait déclaré au mois de septembre dernier, avant un match contre Ajaccio, qu'il préférait «jouer à 21 heures pour que les joueurs puissent au moins faire la sieste», c'est au tour de Maris Trésor, aujourd'hui consultant pour Girondins TV, de s'en plaindre. Sauf que l'ancien défenseur est beaucoup plus offensif.

La première doléance de l'international tricolore concerne le faible temps de repos accordé aux coéquipiers de Benoît Trémoulinas, qui ont disputé jeudi soir un match de Ligue Europa sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-1) : «Nous sommes rentrés dans la nuit de jeudi à vendredi. Le trajet est long. Alors jouer à 14 heures, cela manque de bon sens», peste Trésor sur le site officiel du club bordelais.

Le PSG favorisé ?

Toutefois, sa cible principale n'est pas la LFP mais le PSG, qui affrontera Sochaux dimanche à 21 heures. Trésor confie ainsi avoir «du mal à accepter que l'affiche du dimanche soir soit Sochaux-Paris, alors que nous avons une rencontre opposant le 7e (Bordeaux) au 2e (Lyon)». Pour lui, cela ne fait aucune doute, «tout est fait pour que le PSG soit champion. Autant leur donner le titre directement.»

Davantage que "l'argent roi" dénoncé par l'ancien stoppeur, ce sont les audiences réalisées par le club de la capitale qui justifient ce petit traitement de faveur. Car il est un point sur lequel Trésor n'a pas tort : jamais le PSG n'a eu à disputer un match de championnat cette saison le dimanche après-midi.

Et vous, que vous inspirent les propos de Marius Trésor ? Le PSG est-il selon vous favorisé par la LFP ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 15/02/2013 à 23h34
Ça a fait le BUZZ actuellement