le 17/02/2013 à 10h41

L1 : Bordeaux - Lyon, «ça sent le nul» pour Gillot...

F. GiIllot ne semble pas très optimiste avant de défier Lyon
Bordeaux est habitué à jouer le dimanche à 14h, mais cet horaire ne lui sourit guère. Les Girondins tenteront de vaincre la malédiction face à Lyon, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, même si Francis Gillot ne semble pas trop y croire. Les compos probables...

Cette semaine, Marius Tésor s'est emporté contre la LFP et sa fâcheuse habitude de réserver le match du dimanche à 14h à Bordeaux. Bis repetita cette semaine, les Girondins accueillent Lyon en début d'après-midi à Chaban-Delmas, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

8e match à 14h, aucune victoire pour Bordeaux !

Depuis le début de la saison et en comptant la réception de l'OL, les hommes de Francis Gillot ont été obligés de jouer à 14h à sept reprises ! Et la saison n'est pas terminée... Une disparité qui pèse sur le bilan comptable car lors de leurs six premières sorties à cette horaire, les Marine et Blanc ne l'ont jamais emporté, concédant cinq nuls et une défaite ! Une statistique intéressante pour tous les adeptes de paris sportifs...

Lyon aura «les crocs»

Trois jours après les déplacements compliqués des Girondins à Kiev (1-1) et de Lyon à Tottenham (2-1), l'entraîneur bordelais ne s'y est d'ailleurs pas trompé. «Les deux équipes ont joué à l'extérieur et ont eu très peu de récupération. Je pense que ce sera assez équilibré» , a-t-il présumé. «Ce match sent le nul, mais... Souvent, dans ces cas-là, les défenses prennent le pas sur les attaques. Pour marquer des buts, il faut de la fraîcheur devant» , a ajouté Gillot.

Alors que les Gones restent sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'entraîneur des Marine et Blanc s'attend en tout cas à affronter une équipe revancharde. «C'est assez rare pour Lyon. C'est une équipe qui perd très rarement. (...) Je pense qu'ils vont avoir les crocs afin de ne pas signer une 4e défaite consécutive» , a-t-il prévu.

Pour ce rendez-vous, Henrique Mariano et Nguemo sont blessés, Diabaté est laissé au repos côté bordelais. Gourcuff et Briand blessés manquent à l'appel dans les rangs lyonnais.

Les équipes probables :

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Sané, Planus, Trémoulinas - Plasil, Sertic - Ben Khalfallah, Obraniak, Saivet - Bellion (ou Rolan)

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti - Fofana, Gonalons, Grenier - Lacazette, Gomis, Ghezzal (ou Lisandro)

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, redez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/02/2013 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement