le 17/02/2013 à 23h40

Bordeaux : Gillot fait une croix sur la Ligue Europa

Balayé à domicile par l'Olympique Lyonnais ce dimanche (0-4), Bordeaux a pâti de son déplacement au Dynamo Kiev jeudi dernier (1-1) en Ligue Europa. Dans l'esprit de Francis Gillot la décision est prise, place au championnat. L'entraîneur des Girondins fera tourner jeudi prochain face aux Ukrainiens.

«Souvent, dans ces cas-là, les défenses prennent le pas sur les attaques. Pour marquer des buts, il faut de la fraîcheur devant» , prévoyait Francis Gillot avant d'affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche. Au final, c'est surtout l'attaque rhodanienne qui a pris le pas sur une défense bordelaise apathique (0-4).

Un match «cauchemardesque»

A la sortie de la rencontre, Francis Gillot ne cachait pas sa frustration. «C'est une après-midi cauchemardesque. Nous faisons une bonne première mi-temps, puis nous nous effondrons» , résume-t-il. Les blessures de Marc Planus et Diego Rolan, sortis à la pause, n'ont fait qu'entériner le choix du technicien girondin.

Adieu l'Europe ?

«Nous ne pouvons pas rivaliser avec ces équipes là si nous ne sommes pas au complet» , a-t-il jugé. «Je serai dans l'obligation de faire tourner jeudi (face au Dynamo Kiev). Tous les matchs sont importants en ce moment. J'aurais aimé joué l'Europe à fond» , a-t-il plaidé. 9e du classement, relégué à 4 points de Nice, 4e, Gillot a fait son choix entre décrocher une place qualificative pour l'Europe et disputer à fond la Ligue Europa.

Il faudra donc s'attendre à du changement pour le match retour en seizième de finale, en dépit du bon résultat nul obtenu à l'extérieur. Gillot laisse le soin aux remplaçants de créer l'exploit. Mais la Ligue Europa semble déjà un lointain souvenir dans son esprit.

Selon vous, Gillot a-t-il raison de délaisser la Ligue Europa ? Pour en débattre, redez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 17/02/2013 à 23h40
Ça a fait le BUZZ actuellement