le 18/02/2013 à 17h12

Real : Mourinho prêt à devenir entraîneur modèle

José Mourinho sera sage comme une image au Real Madrid
C'est un secret de polichinelle, la tête de José Mourinho est mise à prix par plusieurs joueurs qui menacent de quitter le club si l'entraîneur du Real Madrid reste. Pour ne pas quitter prématurément la Maison Blanche, le Special One aurait conclu un accord avec Florentino Pérez : jouer l'élève modèle.

En janvier dernier, le quotidien espagnol Marca lançait un pavé dans la mare madrilène. Iker Casillas et Sergio Ramos, capitaines du Real Madrid par alternance, auraient signifié au président Florentino Pérez leur intention de quitter le club si José Mourinho poursuivait l'aventure. Une information démentie par le président merengue, mais les médias espagnols pensent savoir pourquoi.

Ce lundi, El Confidential Digital, repris par El Mundo Deportivo, évoque un accord conclu entre le président et l'entraîneur du Real. Mourinho aurait en effet convaincu Florentino Pérez de démentir publiquement les déclarations de deux joueurs espagnols. En échange, Mourinho se pliera aux règles du jeu.

Mourinho fera amende honorable

Il aurait assuré à son président qu'il ne créera plus la moindre polémique d'ici la fin de saison et assistera à chaque conférence de presse d'après-match. Le Mou avait pourtant pris l'habitude de laisser son adjoint, Aitor Karanka, s'y présenter lorsque le Real s'inclinait.

En prenant le gage de devenir un entraîneur exemplaire, Mourinho s'assurerait ainsi de rester sur le banc madrilène jusqu'à la fin de la saison. Pour le reste, son avenir pourrait s'écrire en Angleterre, ou en France, dès la saison prochaine. Plus que quelques mois avant la quille pour l'entraîneur lusitanien.

Selon vous, Mourinho pourrait-il quitter le Real avant la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 18/02/2013 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement