le 19/02/2013 à 13h42

PSG-OM : Diouf lance les hostilités

Pape Diouf ne porte toujours pas le PSG dans son coeur.
Dimanche, le Paris Saint-Germain recevra l'Olympique de Marseille. A cinq jours du clasico, les Phocéens ont décidé de lancer les hostilités. En particulier l'ancien président Pape Diouf, qui s'en prend au club de la capitale et à Leonardo. Sans oublier Jérémy Morel, qui parle de David Beckham au passé...

C'est le match que tout le monde attend. Dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra l'Olympique de Marseille. A cinq jours du clasico, les Phocéens ont décidé d'ouvrir les hostilités. Même s'il n'est plus aux commandes de l'OM, l'ex-président Pape Diouf ne porte toujours pas le club de la capitale dans son coeur.

«Le PSG actuel ne m'est pas très sympathique. C'est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d'argent, là où d'autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur. Le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité», confie l'ancien dirigeant olympien au site Mlactu, avant de s'en prendre à Leonardo.

«Leonardo ne nous prend pas au sérieux»

«Si on prend les dirigeants actuels du PSG, je suis persuadé que le jour où ils quitteront le club parisien, ils ne remettront plus jamais les pieds au stade, poursuit Diouf, avant de critiquer aussi le recrutement de David Beckham. On nous prend un peu pour des andouilles. Quand on nous dit que Beckham a été recruté uniquement sur le volet sportif, c'est que Leonardo ne nous prend pas au sérieux.»

De Beckham, il en a aussi été question dans la bouche de Jérémy Morel. Visiblement, l'Anglais ne fait pas, ou ne fait plus, rêver le défenseur marseillais. «Il a été un grand, grand joueur (sic), c'est sûr. Mais là c'est plus de la communication...», confie l'ancien Lorientais à la Provence.

Au moins, Morel sait qui est Beckham. Bien qu'il soit un grand professionnel, l'inverse n'est sans doute pas vrai... A cinq jours de son coup d'envoi, le clasico est au moins lancé en coulisses.

Que pensez-vous des déclarations de Diouf et Morel ? Attendez-vous ce clasico avec impatience ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/02/2013 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement