le 19/02/2013 à 16h39

OM : le clasico, Beckham, ses performances, son avenir... Barton sans langue de bois

Joey Barton attend le prochain clasico avec impatience.
Présent en conférence de presse ce mardi, Joey Barton a balayé son actualité sans langue de bois. Du choc face au PSG à son avenir, en passant par son compatriote David Beckham, l'Anglais de l'OM s'est livré sans détour.

S'il n'est en France que depuis quelques mois, Joey Barton a bien compris l'importance d'un clasico. Et a notamment saisi ce qui en faisait en partie sa saveur : les petites provocations d'avant-match. Et dans ce domaine-là, le milieu de terrain marseillais n'est pas maladroit.

«Je connaissais ce choc entre le PSG et l'OM. C'est sûrement le match de l'année en France et le plus gros match du week-end en Europe. C'est un match pour les grandes personnalités, les gros caractères. Moi j'ai la chance de jouer dans le club qui a gagné la Ligue des Champions», a rappelé l'Anglais en conférence de presse ce mardi. Interrogé aussi au sujet de David Beckham, Barton ne s'est pas montré très fraternel.

«Beckham ne fait plus aussi peur»

«Tout cela ne me dit pas grand-chose. Il y a beaucoup de stars au PSG et elles ne sont pas toutes citées. C'est évidemment une très grande star en dehors du terrain. Mais même s'il est sur le terrain, sans lui manquer de respect, cela ne suscite pas une très grande inquiétude, a assuré Barton. Ce n'est plus le même joueur qu'avant, il ne fait plus aussi peur. Ce serait naïf de se concentrer sur David Beckham en oubliant tous les autres.» Le joueur prêté par QPR a également profité de son passage devant la presse pour faire le point sur ses prestations actuelles, assez moyennes.

«J'ai un rendement moins bon qu'à mes débuts avec l'OM ? C'est normal, ça arrive, ça ne me tracasse pas. C'est à moi de juger mes performances, si je suis bon ou moins bon. Je ne dois pas avoir besoin des médias pour le savoir», a précisé l'Anglais, avant d'indiquer une nouvelle fois qu'il espérait rester plus d'une saison sur la Canebière.

«La Premier League me manque»

«Concernant mon avenir, on n'a pas abordé le sujet. Le plus important est d'atteindre les objectifs. Je veux rester à l'OM et je ne veux plus rejouer pour QPR même si la Premier League me manque», a toutefois admis le milieu de terrain. En l'absence de Cheyrou, à l'infirmerie, l'OM pourra compter sur un Barton surmotivé dimanche au Parc des Princes.

Que pensez-vous des déclarations de Barton ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/02/2013 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement