le 20/02/2013 à 12h13

OM : Valbuena, la clause qui change tout pour son avenir

Valbuena est virtuellement lié à l'OM jusqu'en 2017
L'Olympique de Marseille annonçait lundi soir avoir prolongé Mathieu Valbuena pour deux années supplémentaires. Le milieu offensif marseillais ne serait toutefois lié que virtuellement à l'OM jusqu'en juin 2017.

L'annonce de la prolongation de Mathieu Valbuena à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2017 a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. La raison ? L'information tombait au lendemain d'une déclaration surprenante du milieu offensif marseillais. «Je prolongerai si on joue la Ligue des Champions» , lâchait-il au micro de Téléfoot alors que tous les voyants semblaient au vert.

A en croire les informations de La Provence et de L'Equipe, les propos de Valbuena seraient toujours d'actualité. Si l'international tricolore a bien prolongé son bail avec l'OM, avec une revalorisation salariale à la clé, l'accord trouvé entre les deux parties serait toutefois soumis à certaines conditions. Les deux années supplémentaires ne seraient en effet pour le moment que virtuelles !

Une qualification en C1 = un an supplémentaire

Une clause incluse dans le contrat indiquerait que Valbuena sera prolongé d'un an supplémentaire en cas de qualification en Ligue des Champions. Une opération pouvant être répétée deux fois maximum. En résumé, si les Olympiens se qualifient pour la C1 lors des deux prochaines saisons, son bail grimpera jusqu'en 2017. En revanche, si l'OM échoue, l'ancien joueur de Libourne serait alors libre à partir de juin 2015...

Des conditions qui expliquent sans doute le rendez-vous de jeudi dernier entre le joueur, José Anigo et Elie Baup, afin d'évoquer l'avenir et d'en savoir plus sur les ambitions de Marseille. Si l'OM compte conserver encore longtemps son meneur de jeu, il devra donc se montrer ambitieux pour terminer sur le podium lors des deux prochaines saisons.

Et vous, que pensez-vous de ces conditions dans le contrat de Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/02/2013 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement