le 20/02/2013 à 16h05

Lyon : Aulas en a marre de jouer à 14h et dénonce une volonté de nuire au club

Aulas n'apprécie pas la programmation des matchs de l'OL
Agacé de jouer contre Bordeaux (0-4) à 14h dimanche dernier, Jean-Michel Aulas en remet une couche ce mercredi alors que son équipe évoluera à la même heure contre Lorient le week-end prochain, après un match capital face à Tottenham en Ligue Europa.

Jean-Michel Aulas est décidément très présent sur la scène médiatique en ce moment. Habitué à dénoncer certaines décisions lorsqu'il l'estime nécessaire, le président de l'Olympique Lyonnais s'est engagé ces derniers jours dans une bataille concernant la programmation des matchs de Ligue 1. Il ne comprenait pas comment la rencontre Bordeaux-Lyon (0-4) avait pu être programmée le dimanche à 14h pour laisser la place à Sochaux-PSG (3-2) à 21h.

J.-M. Aulas - «une volonté de mettre l'OL en difficulté»

Dans le fond, le patron de l'OL n'a pas tort puisqu'une affiche entre Lyonnais et Bordelais aurait pu mériter une meilleure exposition en soirée, bien que le Paris Saint-Germain version qatarie attire les foules. De plus, les deux équipes avaient évolué le jeudi en Ligue Europa et n'auraient pas refusé un peu plus de repos. Quelques heures seulement, mais cela a une grande importance pour JMA.

Ce mercredi, Aulas est en effet à nouveau monté au créneau puisque Lyon évoluera une deuxième fois consécutive à 14h dimanche prochain face à Lorient, alors qu'une demande a été faite pour décaler la rencontre à 17h puisque l'OL recevra Tottenham jeudi en 16es de finale retour de la C3 (défaite 2-1 à l'aller). «Il y a une volonté de mettre l'OL en difficulté contre Lorient, qui n'aura pas joué de la semaine. Nous sommes dans un enchaînement... Il y a quelque chose qui me choque» , a lâché le boss des Gones.

Un argument pas convaincant pour Aulas

Un décalage de trois heures refusé qui agace donc une nouvelle fois au sein du club rhodanien. Surtout que l'argument présenté par la LFP et beIN Sport n'a pas vraiment convaincu Aulas. «Frédéric Thiriez m'a dit avoir appelé un représentant de la chaîne beIN Sport, qui lui aurait répondu que Lyon représentait bien la France à l'étranger, notamment au Japon où la rencontre sera diffusée et que c'était bon en terme d'affiche. Il ne faut pas se moquer de la figure du monde. Je livre donc un commentaire désabusé et malheureux» , explique-t-il.

Remonté, Aulas a également tenu à rappeler que son rival en championnat le Paris SG n'avait pas encore joué à 14h cette saison et évoluera une nouvelle fois à 21h ce dimanche après une semaine de préparation. Difficile toutefois d'imaginer un clasico PSG-OM diffusé à un autre horaire et laissé par Canal+ à son concurrent qatari...

Et vous, que pensez-vous des propos d'Aulas sur la programmation du match de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/02/2013 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement