le 21/02/2013 à 22h08

Newcastle : bérets, marinières, les Magpies décrètent le French Day

Moussa Sissoko et les Frenchies s'illustrent à Newcastle
Saint James' Park aura de forts accents frenchie ce samedi en Premier League. Newcastle, qui compte 10 joueurs français dans ses rangs depuis le mois de janvier et ses 5 recrues venues de Ligue 1, vient de décréter un French Day. L'ambiance en tribune promet d'être pour le moins atypique.

Heureux qui comme Newcastle a fait de belles affaires. Cet hiver, cinq Français ont quitté la Ligue 1 pour rejoindre les Magpies en Premier League. Mathieu Debuchy (Lille), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Massadio Haïdara (Nancy), Moussa Sissoko (Toulouse) et Yoan Gouffran (Bordeaux) ont cédé aux sirènes de Newcastle.

Les Français se distinguent

Mis en évidence dès leurs premiers pas, à l'image de Sissoko auteur d'un doublé face à Chelsea (3-2) début février, les Frenchies ont fait chavirer Saint James' Park, à tel point que les dirigeants ont eu une idée pour rendre hommage aux 10 joueurs français présents dans l'effectif.

Bérets et marinières recommandés

Ce jeudi, Newcastle a décrété un «French Day» , à l'occasion de la rencontre de championnat ce samedi face à Southampton. Comme mot d'ordre, les supporters sont invités à se coiffer d'un béret, à se vêtir d'une marinière et à brandir des drapeaux tricolores en hommage aux compatriotes de Yohan Cabaye ou Hatem Ben Arfa. Newcastle surfe sur la french mania, les supporters en sont ravis.

Les Magpies sont en train de voler à Arsenal le titre de l'équipe la plus «frenchie» d'Angleterre. D'ici, peu les joueurs pourront peut-être entendre La Marseillaise descendre des travées du stade...

Selon vous, les dirigeants sont-ils bien inspirés de décréter un «French Day» ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 21/02/2013 à 22h08
Ça a fait le BUZZ actuellement