le 22/02/2013 à 14h19

OM : une vente du club envisagée pour 90 millions d'euros ?

Labrune aurait annoncé à Anigo la vente envisagée par MLD
De nombreuses rumeurs concernant une vente de l'Olympique de Marseille ont vu le jour ces dernières années. Placé sur écoute téléphonique depuis 2011, José Anigo aurait toutefois annoncé une vente prochaine du club phocéen si Margarita Louis-Dreyfus recevait une offre de 90 millions d'euros.

Placé sur écoute téléphonique, José Anigo n'aurait pas uniquement dévoilé des informations permettant de faire le lien entre l'Olympique de Marseille et le grand banditisme corso-marseillais (voir ici). Selon les informations des procès verbaux dévoilés par RMC, le directeur sportif olympien a également évoqué une possible vente de l'OM d'ici 2014.

L'OM, c'est 90 M€ ?

Lors d'une conversation en mars 2012 avec l'agent Philippe Piola, Anigo aurait en effet annoncé à ce dernier avoir entendu de la bouche même de Vincent Labrune que Margarita Louis-Dreyfus attendait une offre précise pour vendre le club. «Si tu connais quelqu'un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre. (...) C'est ce que m'a dit Vincent l'autre jour. Il m'a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c'est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité» , aurait-il déclaré.

L'OM serait donc à vendre pour 90 millions d'euros ! Selon RMC, les dirigeants phocéens attendraient toutefois la livraison du nouveau Stade Vélodrome. Une enceinte rénovée et moderne qui pourrait donc être un atout de plus pour séduire un potentiel acquéreur. De plus, les grandes manoeuvres ont été lancées ces dernières saisons pour assainir les finances du club.

Des conditions bientôt idéales pour vendre

Si Margarita Louis-Dreyfus a accepté de mettre la main à la poche pour rééquilibrer les comptes, pas question d'offrir son argent pour les transferts. Face à ce choix, l'OM a dû surveiller ses dépenses et n'a cessé de réduire sa masse salariale ces derniers mois. Conséquence, les finances olympiennes sont redevenues saines et les conditions sont désormais plus favorables pour une éventuelle revente.

La propriétaire russe s'est en tout cas fait très discrète ces derniers mois, et si Labrune a récemment balayé l'hypothèse d'une vente, les propos d'Anigo semblent en tout cas indiquer le contraire. De quoi une nouvelle fois alimenter les rêves les plus fous des supporters marseillais, lassés ces derniers temps par la frilosité de Margarita Louis-Dreyfus. Pas sûr que les dernières révélations soient toutefois une bonne nouvelle pour une éventuelle vente...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle vente de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/02/2013 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement