le 22/02/2013 à 18h45

OM : Baup épie les faits et gestes du PSG

Elie Baup a plusieurs émissaires pour épier le PSG
A quelques jours d'un déplacement périlleux au Parc des Princes dimanche soir, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup ne laissera rien au hasard et épie les moindres faits et gestes du PSG pour parfaire sa préparation.

Le match de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Paris Saint-Germain dimanche soir pourrait se révéler décisif pour la fin de saison. En cas de victoire, les Phocéens consolideraient leur position sur le podium et s'accrocheraient aux basques du PSG. Dans le cas contraire, le peloton de poursuivants mené par Nice reviendrait à leur hauteur.

E. Baup - «savoir tout ce qui se passe»

Pour ne pas subir de déconvenue, l'entraîneur de l'OM Elie Baup ne laisse rien au hasard. «On essaye de savoir ce qu'il se passe tous les jours. Quelle est l'éventualité de leur composition, ce qu'il se passe à l'entraînement, quels joueurs se sont entraînés. En fonction de ça, on prendra différentes options sur notre équipe définitive» , a-t-il reconnu en conférence de presse ce vendredi.

L'infirmerie du PSG ne désemplit pas

L'entraînement du PSG à Clairefontaine doit être surveillé de près afin qu'Elie Baup peaufine sa préparation. Aux dernières nouvelles, la charnière centrale parisienne semble décimée puisque Alex et Mamadou Sakho sont incertains ; Thiago Silva, de retour de blessure, pourrait être préservé, ce qui donnerait lieu à un duo Sylvain Armand - Zoumana Camara. En revanche Lucas Moura blessé à la cheville à Valence la semaine passée pourrait faire son retour.

Aux yeux d'Elie Baup, le clasico ne durera pas 90 minutes, ses préparatifs ont déjà commencé en coulisses. Tout est observé, décrypté, analysé avant le coup d'envoi. Les Marseillais sauront dimanche soir après la rencontre si de tels préparatifs se seront révélés efficaces.

Selon vous, l'OM doit-il ajuster sa composition en fonction de celle du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 22/02/2013 à 18h45
Ça a fait le BUZZ actuellement