le 22/02/2013 à 20h39

Bastia : plusieurs actions menées contre la LFP et des médias TV !

La LFP dans le viseur du président de Bastia P.-M. Geronimi
Le SC Bastia n'a pas digéré d'avoir été privé de son stade pendant plusieurs matchs et d'avoir été vivement critiqué par certains médias. Conséquence, le club corse a décidé de riposter en entamant plusieurs actions, notamment contre la Ligue !

S'estimant victime d'une tempête médiatique depuis fin novembre et suite à la sanction de la LFP qui avait décidé en fin d'année dernière de suspendre le stade Furiani à titre conservatoire, le SC Bastia a décidé de «répondre aux agressions extérieures que subit le club» , avec six actions à l'encontre de la Ligue mais aussi de médias télévisés.

Une «riposte graduée» menée par le club corse qui a entamé plusieurs procédures, à la fois contre la mesure de suspension conservatoire qui a frappé Furiani suite à la réception de Marseille et aussi contre plusieurs chaines de télévision pour les propos tenus sur leurs antennes par leurs journalistes et consultants.

Les six actions menées par Bastia

«Le SCB a soigneusement répertorié toutes les atteintes à son image et à celle de ses supporters» , a indiqué le club par la voie d'un communiqué. Les six actions entamées sont les suivantes :

- Recours pour excès de pouvoir contre la mesure de suspension à titre conservatoire du stade de Furiani prononcée le 13 décembre par la commission de discipline de la LFP du 13 décembre 2012.

- Plainte avec constitution de partie civile suite aux propos tenus par M. Gérard Davet dans l'émission «Les Spécimens» diffusée sur Canal Plus le 19 Décembre 2012.

- Demande de diffusion à l'antenne d'un droit de réponse suite au reportage de M. Alain Vernon «Bastia, l'omertà corse» retransmis le dimanche 17 février 2013 sur France 2.

- Courrier à la direction de France Télévisions en réaction aux propos tenus par M. Basile Boli au cours de l'émission de paris sportifs «Côte et Match» diffusée le 12 Janvier 2013 sur France 2.

- Courrier à la direction de Canal Plus en réaction aux propos tenus par le consultant Pierre Ménès lors des émissions «Les Spécimens» et «Canal Football Club» diffusées les 19 décembre 2012 et 17 février 2013.

- Courrier à l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) suite aux propos tenus par le directeur général de cet organisme, Philippe Diallo, lors de l'émission «20h Foot» diffusée sur I-Télé le 3 janvier 2013.

En attendant de connaître le sort qui sera réservé à ces six actions, Bastia tentera de faire abstraction de tous ses tracas samedi sur la pelouse de Troyes, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1...

Bastia a-t-il raison de mener ces actions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 22/02/2013 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement