le 23/02/2013 à 11h34

PSG : ses perfs, les stars parisiennes, Beckham, l'OM... Pastore se livre avant le choc face à Marseille

J. Pastore a retrouvé le sourire
Javier Pastore semble sorti du creux de la vague dans lequel il était tombé depuis de longs mois. A l'heure de défier l'OM au Parc, l'Argentin a été interrogé sur ses performances, les stars parisiennes, David Beckham, et le choc face à Marseille...

Souvent critiqué pour ses performances depuis un an après avoir réussi des débuts fracassants sous le maillot parisien, Javier Pastore semble sur la voie ascendante depuis le début de l'année. Repositionné sur l'aile droite, le milieu offensif du PSG a retrouvé l'allant et ses prestations sont de nouveau convaincantes.

Pastore «préfère être irrégulier» ...

«Tout joueur a des moments moins bons. Mais je préfère être irrégulier et faire de très bonnes choses parfois que d'être régulier dans l'ombre, sans faire de choses remarquables» , a-t-il confié, des propos rapportés par l'AFP. Durant sa traversée du désert, la rumeur indiquait que l'ancien Palermitain avait du mal à s'acclimater à la capitale. Un souci visiblement derrière lui. «Je me sens bien physiquement et mentalement, je suis à l'aise à ce poste et je vais continuer à travailler pour m'améliorer encore» , a-t-il assuré.

Pas de star en dehors du terrain

Les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Lucas ou encore Thiago Silva cette saison auraient pu finir de l'achever. Mais elles lui ont finalement fait le plus grand bien, le délestant notamment de son statut de star qu'il devait endosser seul la saison passée. Mais ce trop-plein de noms ronflants ne finira-t-il pas par nuire au vestiaire parisien ?

«Hors du terrain, ce sont des personnes normales, très humbles. Tout le monde vit bien. Ce qui est difficile, c'est quand les stars se prennent aussi pour des stars en dehors du terrain. Chez nous, en dehors du terrain, ils sont comme s'ils étaient des joueurs normaux, ce qui n'est pas le cas» , a expliqué l'Argentin, des propos rapportés par l'AFP.

Selon Pastore, Beckham serait en particulier une personne très humble, alors qu'il s'attendait à rencontrer quelqu'un d'assez distant... «C'est une très, très belle personne en dehors du terrain. C'est une grande expérience de partager le vestiaire avec lui. Etre avec des joueurs comme lui ou Ibra, ça fait progresser et ça aide à s'améliorer» , a constaté El Flaco.

Pastore prêt pour l'OM

Les supporters attendent désormais de lui qu'il réussisse enfin un bon match face au rival marseillais, ce qu'il n'a pas su faire depuis son arrivée au PSG. «C'est un match très spécial pour les supporteurs et c'est important de pouvoir leur donner du plaisir. Ce sont des matchs motivants, les supporteurs te font savoir qu'ils veulent gagner» , a-t-il compris. Réponse dimanche soir...

Pastore deviendra-t-il un maillon fort du PSG dans les mois et années à venir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/02/2013 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement