le 25/02/2013 à 12h44

OM : frustration, le maître mot après la défaite à Paris...

E. Baup espère un tout autre match mercredi
Les Marseillais nourrissent de gros regrets, après la défaite concédée à Paris dimanche soir (2-0). Les Olympiens estiment en effet avoir fait jeu égal avec le PSG qui a uniquement bénéficié d'un surplus d'efficacité pour s'imposer...

En s'inclinant (2-0) au Parc des Princes dimanche soir lors de la 26e journée de Ligue 1, l'OM a réalisé une mauvaise opération comptable. Avec désormais un seul point d'avance sur Nice et deux sur Saint-Etienne alors qu'ils en comptaient six d'avance sur leur premier poursuivant, neuf sur Nice et onze sur les Verts à la trêve, les Marseillais voient plus que jamais leur troisième place menacée.

R. Fanni - «on a été au-dessus du PSG»

Une défaite qui a d'autant plus de mal à passer que les Olympiens estiment avoir fait jeu égal avec les Parisiens. «Je ne pense pas qu'on méritait la défaite. C'est super dur à encaisser. Ça tourne mal alors que je ne pense pas qu'ils nous ont inquiétés. Pour moi, on a été au-dessus du PSG, sans problème» , a jugé Rod Fanni qui reconnaît toutefois que les disciples de Carlo Ancelotti ont été supérieurs en termes d'efficacité, ce qui a fait toute la différence. «On est très frustrés. On a dépensé beaucoup d'énergie pour pas grand-chose» , a ajouté le défenseur de l'OM.

Rendez-vous mercredi pour la revanche

Même son de cloche pour André-Pierre Gignac. «Il y a de la frustration car on fait un gros match au niveau collectif. Sirigu sort un grand match. Eux ils marquent sur deux occasions où ils ont beaucoup de réussite. Voilà à quoi tient un match» , a-t-il regretté. La réussite, voilà la clé dans les grands matchs selon l'attaquant marseillais qui estime toutefois que ce match constitue une bonne base de travail pour mercredi.

Elie Baup n'a pas eu d'autre analyse après la défaite. «On a réussi à se procurer des occasions, mais on a manqué d'efficacité dans la finition et Sirigu a été présent en face. Le PSG a su grâce à sa vitesse mener des contres qui font mal» , a constaté l'entraîneur phocéen. L'OM tentera de prendre sa revanche dès mercredi face au PSG, une nouvelle fois au Parc des Princes, en 8es de finale de la Coupe de France.

L'efficacité a-t-elle été la clé du match entre le PSG et l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 25/02/2013 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement