le 25/02/2013 à 23h19

OM : Nkoulou se donne 5 sur 10 et ne "ferme pas la porte" au PSG

Nkoulou au PSG ? Ce n'est pas (encore) à l'ordre du jour.
Au lendemain de la défaite de l'OM sur le terrain du PSG (2-0) lors de la 26e journée de Ligue 1, le défenseur phocéen Nicolas Nkoulou est revenu sur sa prestation moyenne, avant d'évoquer son avenir.

Le Lion n'est pas mort hier soir, n'exagérons rien. Mais l'international camerounais Nicolas Nkoulou a déçu face au PSG, lui qui figure parmi les hommes forts de la défense marseillaise depuis son arrivée de Monaco durant l'été 2011. «J'ai fait une première mi-temps indigne de moi», a d'ailleurs reconnu sur RTL le numéro 3 olympien, qui s'accorderait «un petit 5» s'il devait s'attribuer une note.

Milan et le Barça le suivent depuis longtemps

Un joueur en particulier a posé des problèmes à Nkoulou : Ezequiel Lavezzi, un attaquant «au coffre énorme» qui «ne s'arrête jamais», témoigne le stoppeur. À ses errements du début de rencontre s'est ajoutée la malchance de voir rebondir sur lui la frappe de Lucas, qui allait prendre à contre-pied un Mandanda impuissant. «Je vois le ballon venir au dernier moment, se remémore l'ancien Monégasque. Après, c'est la malchance.»

Cette relative contre-performance ne fera pas oublier le rendement impressionnant du joueur de 22 ans cette saison. Ni à tempérer l'ardeur de ses nombreux courtisans. Depuis quelques mois déjà, le défenseur marseillais figure parmi les cibles potentielles de l'AC Milan et du FC Barcelone. Pour l'instant, le Camerounais rappelle qu'il est "sous contrat" . Mais il le sait, «certaines offres ne se refusent pas».

Le PSG, pourquoi pas ?

Parmi ces offres, pourrait-il y en avoir une venant des dirigeants du PSG ? La question fâche, évidemment, surtout à deux jours d'un huitième de finale de Coupe de France entre les deux équipes. Aussi Nkoulou préfère-t-il botter en touche, répétant que pour l'instant, «ils ne sont pas venus». Mais le défenseur précise aussi que «la porte n'est pas fermée». Rejoindre Paris, un bon moyen de ne plus être embêté par Lavezzi et Lucas...

Et vous, que vous inspirent les propos de Nicolas Nkoulou ? Pensez-vous qu'il puisse un jour rejoindre le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 25/02/2013 à 23h19
Ça a fait le BUZZ actuellement