le 26/02/2013 à 18h10

PSG : Leonardo met les grands moyens pour retenir Verratti

Marco Verratti a disputé 19 matchs de Ligue 1 cette saison.
Le club de la capitale serait sur le point d'accorder une substantielle revalorisation de salaire à son prometteur milieu de terrain. Un signe fort envoyé aux clubs qui souhaitaient le recruter.

Depuis le début de la saison, il est sans doute le plus courtisé des membres de l'effectif parisien. Jalouse d'avoir laissé filer un joyau de son sérail, l'Italie, notamment, faisait les yeux doux au milieu du PSG Marco Verratti, pour qui l'AS Rome avait même réclamé un prêt cet hiver. Hélas pour eux, les clubs de Serie A vont devoir s'habituer à admirer les ouvertures de l'ancien joueur de Pescara via les chaînes de télévision françaises.

Salaire doublé pour Verratti !

Le site Sport Mediaset affirme en effet que le salaire de Verratti va être doublé, passant de 1 à 2 millions d'euros net annuels. Un traitement qui répond aux revendications exprimées il y a deux semaines par l'agent du joueur, Donato Di Campli, qui avait évoqué un intérêt du FC Barcelone et de Manchester United («Marco plaît beaucoup à Ferguson») pour forcer la main des dirigeants du club de la capitale.

Ce n'est pas tout : le PSG souhaiterait également ajouter au contrat de l'international italien une clause libératoire dont le montant oscillerait entre 30 et 40 millions d'euros. Autant dire que les candidats à l'achat du milieu relayeur risquent tout à coup d'être moins pressants...

Une équipe pour l'avenir

Cette manoeuvre, si elle se confirme, ne laisse plus aucun doute sur la volonté des dirigeants parisiens de faire de Marco Verratti l'un des piliers de l'équipe pour les prochaines saisons. Avec lui, Blaise Matuidi, Lucas ou encore Javier Pastore, tous âgés de 25 ans ou moins, le club de la capitale dispose d'une belle colonne vertébrale autour de laquelle bâtir une équipe compétitive sur le long terme. Du coup, le PSG peut bien se permettre, parfois, de recruter des joueurs de 37 ans...

Marco Verratti va-t-il selon vous devenir l'un des piliers du PSG ces prochaines saisons ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 26/02/2013 à 18h10
Ça a fait le BUZZ actuellement