le 27/02/2013 à 11h44

OM : un ras-le-bol synonyme de départ pour Anigo ?

Anigo quittera-t-il son club de coeur en fin de saison ?
Au centre de la polémique concernant les liens entre l'Olympique de Marseille et le grand banditisme, José Anigo songerait à claquer la porte en fin de saison. Lassé par les accusations, le directeur sportif marseillais n'aurait plus la force de continuer à l'OM selon certains proches.

José Anigo n'est sans aucun doute pas un directeur sportif comme les autres en Ligue 1. Si l'ancien minot s'active en coulisses pour l'Olympique de Marseille, notamment en matière de recrutement, son nom est plus souvent cité dans des affaires extrasportives. Ses querelles avec Didier Deschamps avaient par exemple fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

Ces derniers jours, Anigo est toutefois cité dans une enquête concernant des liens entre l'OM et le grand banditisme. Placé sur écoute téléphonique, le dirigeant olympien aurait lâché quelques indices visiblement utiles pour les enquêteurs. En janvier déjà, la police avait effectué des perquisitions dans ses bureaux. Des soupçons qui commenceraient à devenir difficilement supportables pour cet amoureux du club phocéen.

Anigo est «à bout»

De quoi le pousser vers la sortie ? «Jamais de la vie. Je n'ai pas l'habitude de mettre un genou à terre quand je suis sûr de moi. La justice fera son travail» , a-t-il déclaré à La Provence. En coulisses, le discours serait bien différent, selon le quotidien régional. Ce dernier assure qu'Anigo serait usé et lassé par les accusations permanentes.

«Il est à bout» , a confié l'un de ses proches au journal. Son entourage lui chercherait une porte de sortie pour la fin de saison et un départ pour le Maroc serait même envisagé. Reste à savoir si cela se traduira réellement par la fin d'une aventure ou si Anigo repartira une nouvelle fois pour un tour. Son cas devrait en tout cas faire parler du côté des supporters, puisque si certains n'attendent que son départ, d'autres apprécient les valeurs de l'OM qu'il véhicule.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de José Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/02/2013 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement