le 28/02/2013 à 17h34

Transfert : Aubameyang, Ruffier... Les Verts doivent-ils s'attendre à un pillage en règle ?

S. Ruffier est surveillé de près en Italie
A force de briller et d'enquiller les victoires, l'AS Saint-Etienne risque d'attirer l'oeil des recruteurs et de subir le même sort que bien d'autres clubs français avant elle. Les Verts parviendront-ils à conserver leurs meilleurs atouts la saison prochaine, à commencer par Stéphane Ruffier et Pierre-Emeric Aubameyang ?

Auteur d'une saison remarquable et remarquée, l'AS Saint-Etienne risque de connaître la rançon du succès l'été prochain, à savoir que ses meilleurs éléments devraient être très courtisés. A commencer par le gardien Stéphane Ruffier et l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Ruffier plait en Italie

Selon le 10 Sport, Ruffier (26 ans) serait par exemple dans le viseur de deux cadors italiens : la Juventus Turin et le Milan AC, dotés de gardiens en fin de carrière en la personne de Gianluigi Buffon et Christian Abbiati, 35 ans chacun. Recruté contre la modique somme de 3 millions d'euros en 2011, l'ancien Monégasque est lié aux Verts jusqu'en 2015.

Considéré comme l'un des meilleurs Français à son poste, Ruffier a pour le moment été boudé par les deux derniers sélectionneurs, Laurent Blanc et Didier Deschamps. Rejoindre un club aussi huppé que la Juve ou le Milan lui permettra sans doute, s'il parvient à maintenir voire augmenter son niveau de performance actuel, de retenir un peu plus l'attention de DD.

Direction l'Angleterre pour Aubameyang ?

Pour sa part, Aubameyang a laissé entendre qu'il pourrait rester une saison de plus dans le Forez en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Mais la probabilité d'un départ l'été prochain demeure importante et les candidats ne devraient pas manquer, malgré son bail jusqu'en 2016 avec les Verts. A 23 ans, le Gabonais semble mûr pour franchir un palier. S'il connaît bien l'Italie pour avoir porté le maillot du Milan AC, le meilleur buteur stéphanois devrait plutôt se diriger vers l'Angleterre...

L'ASSE doit-elle s'attendre à perdre ses meilleurs joueurs l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/02/2013 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement