le 28/02/2013 à 19h13

OM : et maintenant ?

Mandanda espère ne pas sombrer en championnat
Eliminé de la Coupe de France par le PSG mercredi, l'Olympique de Marseille n'a désormais plus que le championnat à jouer. Toujours présent sur le podium, l'OM voit toutefois se rapprocher dangereusement plusieurs adversaires pour la fin de saison.

L'Olympique de Marseille pouvait avoir des regrets dimanche après sa défaite (2-0) en championnat face à un Paris Saint-Germain dominé sur sa pelouse par les hommes d'Elie Baup. Mercredi, la pilule a été moins difficile à avaler pour les Marseillais qui n'ont pas fait le poids face à leur rival parisien. Conséquences, une défaite sur le même score (2-0) et des doutes pour la fin de la saison.

Eliminé de la Coupe de France, l'OM a sans doute dit adieu à ses dernières chances de remporter un trophée cette saison. Déjà relégué à huit points du PSG en championnat, le club phocéen va désormais devoir s'assurer une place sur le podium pour décrocher son ticket pour la Ligue des Champions. «Maintenant, on n'a pas le choix, il faut mettre de côté ces deux déceptions et se projeter sur les matchs à venir en Ligue 1. Notre challenge est clair, c'est se bagarrer avec pas mal d'équipes lors des 12 derniers matchs» , a prévenu Elie Baup.

Nice, Saint-Etienne, Lille et Montpellier ont les crocs

La concurrence s'annonce en effet rude pour la troisième place. Nice est revenu à un point de Marseille, alors que Saint-Etienne n'est qu'à deux longueurs. Respectivement à cinq et six points, Montpellier et Lille restent des menaces au vu de leur forme actuelle. Autant dire que l'affaire est loin d'être gagnée pour les Olympiens qui n'ont remporté qu'une victoire lors de leurs cinq derniers matchs en championnat.

«Il ne faut surtout pas abandonner. Si on craque sur la fin, ce sera une vraie déception car jusque-là on est sur le podium. Ce serait une grave erreur de baisser les bras et la tête» , a déclaré Steve Mandanda qui souhaite remobiliser ses troupes après la déception des deux derniers clasicos perdus. Pour se relancer rapidement, les Phocéens devront rebondir dès dimanche face à Troyes. Un motif d'espoir ? L'OM n'a jamais perdu deux matchs de suite en Ligue 1 cette saison...

Selon vous, quelle sera la place de l'OM en Ligue 1 à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/02/2013 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement