le 01/03/2013 à 09h18

PSG : son rôle, Beckham, son avenir... Matuidi se confie

Matuidi est heureux au Paris Saint-Germain
Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi n'est toujours pas fixé sur son avenir. En attendant, le milieu défensif profite de son aventure dans la capitale en savourant notamment de jouer aux côtés de David Beckham, pour lequel il ne cache pas son admiration.

Comparé à Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi, le nom de Blaise Matuidi n'est pas encore aussi clinquant. Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne le deviendra pas à l'avenir puisque le milieu défensif est le deuxième joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison avec 3 084 minutes disputées toutes compétitions confondues, le premier étant Maxwell (3 216 minutes).

Arrivé en provenance de Saint-Etienne en 2011, le natif de Toulouse est devenu un élément indispensable au sein du club de la capitale. Difficile pour Ancelotti de se passer d'un joueur dont l'activité impressionne au milieu de terrain à chaque rencontre. Incontournable sur le pré, Matuidi ne se considère en revanche pas comme un cadre. «Cadre, ça serait beaucoup dire... J'essaie de donner le maximum. Je ne suis pas un aboyeur, je n'ai pas l'expérience pour ça» , a-t-il expliqué au quotidien Le Parisien.

Beckham, une source d'inspiration

Au niveau de l'expérience, il a d'ailleurs pu profiter de celle de David Beckham face à l'OM (2-0) mercredi. L'international français ne cache pas son admiration pour le Spice Boy. «C'est une source d'inspiration. Quand on voit le travail qu'il a pu faire face à l'OM, ça démontre qu'à 37 ans on peut encore être là. Avec le recul, c'est dingue. C'est un honneur dont je veux profiter» , a-t-il déclaré. L'ancien Stéphanois a jusqu'en juin prochain pour profiter de la présence de l'Anglais dont on ne connaît pas encore l'avenir.

C'est finalement aussi un peu le cas de Matuidi, dont le contrat se termine en juin 2014. Au vu de ses performances et de son importance dans le onze d'Ancelotti, difficile de croire que ses dirigeants ne lui proposeront pas une prolongation. Surtout que le joueur manifeste une envie de poursuivre l'aventure. «Aujourd'hui, je suis à Paris, après, je ne sais pas ce que le PSG voudra faire avec moi. Je suis dans ce qui va peut-être se faire de mieux en Europe. Pourquoi ne pas continuer à faire partie du projet ?» , a-t-il confié. Le message est passé...

Et vous, que pensez-vous de Matuidi au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2013 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement