le 01/03/2013 à 10h27

PSG : Beckham admiratif de ses nouveaux coéquipiers, mais surtout d'Ibrahimovic

Beckham est impressionné par ses coéquipiers du PSG
David Beckham a eu le temps de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet hiver. Impressionné par le niveau de certains joueurs, l'Anglais est notamment séduit par Zlatan Ibrahimovic.

Après 14 premières minutes disputées avec le Paris Saint-Germain contre l'OM dimanche dernier, David Beckham a profité du deuxième clasico de la semaine pour débuter comme titulaire et rassurer sur son état de forme face au club phocéen. Impressionnés par l'Anglais depuis son arrivée, ses coéquipiers n'ont pas manqué de souligner sa bonne prestation après la rencontre. Mais le Spice Boy a aussi fait une belle découverte en signant dans la capitale.

S'il était conscient de la qualité de l'effectif parisien avant de s'engager, Beckham reconnaît avoir été impressionné par le talent de certains à l'entraînement. «Je ne suis pas surpris, mais le talent de certains jeunes joueurs me stupéfie, parfois, à l'entraînement. Il y a un mélange assez incroyable de jeunes joueurs et de grands joueurs plus expérimentés, comme Ibra» , a confié Becks dans les colonnes de L'Equipe.

D. Beckham - «Zlatan est un type super»

Ibrahimovic est justement une belle découverte pour Beckham. «Tout le monde a un ego, dans une certaine mesure, mais Zlatan est un type super. Avant de venir ici, je le connaissais comme joueur, je l'avais vu jouer dans quelques-uns des plus grands clubs du monde, mais je ne le connaissais pas en tant que personne et coéquipier. Maintenant, oui. Je suis seulement au club depuis trois semaines, mais je n'ai pas rencontré beaucoup de joueurs dans ma carrière qui soient aussi professionnels que Zlatan» , a-t-il déclaré.

Si certains craignaient une guerre d'ego entre les deux joueurs, elle n'aura visiblement pas lieu. Beckham se sent donc très bien au sein de sa nouvelle formation et a également été conquis par Blaise Matuidi. «Matuidi court tellement que pour un joueur plus vieux, comme moi, c'est agréable d'avoir à ses côtés un joueur plus jeune, comme lui» , a expliqué l'ancien Mancunien.

Avec l'international français à ses côtés, Beckham peut donc être rassuré, même s'il n'exclut pas de jouer sur le côté droit si nécessaire. Mais il aurait alors «besoin d'un petit peu de la vitesse de Lucas, ça m'aiderait...» Pour le moment, Carlo Ancelotti devrait continuer à l'utiliser dans l'axe, surtout que le technicien italien ne manque pas de solutions dans le couloir droit.

Et vous, que pensez-vous des débuts de Beckham au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2013 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement