le 01/03/2013 à 11h49

Lille : déjà une 3e recrue estivale, la future politique se dessine

Jeanvier et Martin seront coéquipiers la saison prochaine
Encore en course pour une place en Europe, le Lille OSC s'active déjà pour la saison prochaine. Le club nordiste connaît déjà l'identité de trois éléments qui renforceront son effectif cet été et a décidé de jouer la carte de la jeunesse.

Les supporters du Lille OSC n'auront même pas besoin d'attendre cet été pour connaître le nom des prochaines recrues. Le club nordiste a en effet décidé de s'activer dès cet hiver pour composer le futur visage de l'effectif lillois. Durant le mercato hivernal, les Dogues avaient dépensé 3,5 millions d'euros pour s'offrir le Bastiais Florian Thauvin et avaient également recruté l'Auxerrois Souahilo Meïté.

Prêtés dans la foulée à leur club respectif jusqu'à la fin de la saison, les deux jeunes joueurs âgés respectivement de 20 et 18 ans n'évolueront donc dans le Nord qu'à partir de l'exercice 2013-2014. Une saison placée sous le signe de la jeunesse pour les Lillois puisque le nom d'une troisième recrue de 20 ans a été dévoilée ce vendredi par L'Equipe.

Jeanvier signe pour 4 ans

Selon les informations du quotidien sportif, le défenseur de Nancy Julian Jeanvier a refusé une prolongation de son contrat, qui se termine en juin prochain, et aurait accepté le bail de quatre ans proposé par le LOSC. Les Lillois verseront 450 000 euros d'indemnité de formation à l'ASNL pour ce transfert. Le Nancéien débarquera pour pallier le départ de David Rozehnal, et sans doute celui d'Aurélien Chedjou.

Ces deux dernières saisons, Lille avait augmenté sa masse salariale en recrutant de nombreux éléments alors que ses concurrents comme Lyon et Marseille avaient considérablement réduit leurs dépenses. Lille semble à présent vouloir prendre le même chemin. «On n'avait pas les mêmes rendez-vous que Marseille et Lyon. Nous, on avait l'ouverture du Grand Stade, il fallait répondre présent» , a récemment indiqué Michel Seydoux. Avec le recrutement de jeunes prometteurs peu coûteux et les départs de certains gros salaires, le LOSC va pouvoir assainir ses finances et démarrer un nouveau cycle.

Et vous, que pensez-vous du recrutement du LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2013 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement