le 01/03/2013 à 16h35

Lyon : Garde veut maintenir le PSG en joue

Rémi Garde et l'OL veulent rester dans la roue du PSG
L'Olympique Lyonnais n'est décidément pas prêt à accepter l'hégémonie du Paris Saint-Germain sur la Ligue 1. Avec seulement 3 points de retard, l'OL commence désormais à entrevoir un espoir de se mêler à la lutte finale pour le titre. Avec une date clé soulignée par Rémi Garde, le match OL-PSG de la 36e journée.

L'Olympique Lyonnais a beau clamer depuis le début de saison que l'objectif est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, l'écart qui le sépare du Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1 reste minime, avec seulement 3 points de retard. Au point de nourrir certaines ambitions.

L'affiche OL-PSG idéalement placée

En conférence de presse, Rémi Garde rappelle ainsi l'échéance qui attend ses hommes au mois de mai. «On joue le PSG à trois journées de la fin du championnat. Si nous sommes toujours à portée, on verra» glisse-t-il ce vendredi. La rencontre aura lieu lors de la 36e journée, l'occasion rêvée pour l'OL de chiper la première place au rival parisien.

Garder le rythme du PSG

Garde tient toutefois à rester prudent. «D'ici ce rendez-vous, il y a des matchs à jouer. Il faut juste être réaliste. On sait que dans ce championnat, tout peut basculer rapidement. On ne sait pas trop où les points vont se distribuer», tempère-t-il, rappelant la défaite surprise de l'OL à Ajaccio (3-1) début février, ou celle du PSG à Sochaux (3-2) deux semaines plus tard.

Mais l'entraîneur de l'OL affiche ses ambitions. «Si on peut rester au contact de Paris le plus longtemps possible, ce sera fantastique», conclut Rémi Garde. Pour cela, les Lyonnais devront suivre la cadence imposée par le PSG, qui a engrangé 16 points sur 21 possibles en 2013, contre 13 pour Lyon.

Selon vous, l'OL peut-il rester au contact du PSG jusqu'à la fin de saison ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 01/03/2013 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement