le 02/03/2013 à 12h49

Allemagne : le torchon brûle entre Klopp et Heynckes...

Le temps des sourires est terminé entre J. Klopp et J. Heynckes
Jürgen Klopp et Jupp Heynckes ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme dirait l'autre... Les entraîneurs du Borussia Dortmund et du Bayern Munich se sont accrochés verbalement cette semaine, après la victoire des Bavarois en Coupe d'Allemagne.

Ils cohabitent depuis près de dix ans dans le championnat allemand, actuellement sur les bancs de Dortmund et du Bayern. Alors que leurs relations étaient plutôt détendues jusque-là, Jürgen Klopp et Jupp Heynckes se sont étripés cette semaine par déclarations interposées, à la suite de la victoire des Bavarois face au Borussia en quart de finale de Coupe d'Allemagne (1-0).

Klopp compare le Bayern aux Chinois

Ces deux dernières saisons, Dortmund a dominé le football allemand en remportant deux titres de champion et en réalisant le doublé coupe - championnat la saison passée. Mais cette année, le Bayern va très probablement reprendre le témoin. Klopp a visiblement un peu de mal à l'accepter.

«En ce moment, c'est comme ce que font les Chinois dans l'industrie : ils regardent ce que font les autres, les copient et puis, avec plus d'argent et de joueurs, suivent le même chemin. Et après tout cela, ils deviennent bons de nouveau» , a-t-il râlé mercredi soir.

Heynckes riposte

Des propos auxquels Heynckes ne pouvait pas ne pas répondre. «Le Bayern est dans le football depuis bien plus longtemps que Jürgen Klopp est entraîneur. Et nous avons toujours eu notre propre style de jeu» , a-t-il réagi. «Si Jürgen a la chance, un jour, d'entraîner le Bayern Munich ou le Real Madrid, alors, il réalisera ce qu'est le métier d'entraîneur et que l'on y vit dans un monde complètement différent» , a-t-il ajouté.

Alors que l'entraîneur bavarois quittera ses fonctions à l'issue de la saison et sera remplacé par Pep Guardiola, le Bayern compte actuellement 17 points d'avance sur le Borussia en championnat et se pose désormais comme le favori pour remporter aussi la Coupe d'Allemagne. En attendant le verdict, les deux clubs allemands tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans les prochains jours...

Que vous inspire cette prise de bec entre Klopp et Heynckes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 02/03/2013 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement