le 02/03/2013 à 15h57

OM : Sougou piaffe d'impatience

Modou Sougou estime être prêt à jouer davantage avec l'OM.
Recruté cet hiver au CFR Cluj, Modou Sougou doit se contenter d'un rôle de remplaçant à l'OM jusqu'ici. Si l'adjoint d'Elie Baup Franck Passi estime qu'il n'est pas encore prêt à débuter, l'attaquant sénégalais pense au contraire que le moment est venu de lui faire confiance.

6 apparitions depuis son arrivée en janvier, une seule titularisation, en Coupe de France, pour un total de 116 minutes de jeu : Modou Sougou n'a pas encore vraiment eu le loisir de démontrer pourquoi l'Olympique de Marseille avait déboursé 3 millions d'euros pour s'attacher ses services cet hiver. En milieu de semaine, Franck Passi confiait que l'attaquant sénégalais n'était pas encore tout à fait prêt à jouer davantage.

«Sougou doit s'adapter un petit peu à notre football. Il a d'énormes qualités de vitesse, une très bonne qualité de centres et on le verra d'ici la fin de la saison. Il n'est pas encore à 100%, mais il va être profitable au groupe», indiquait ainsi l'adjoint d'Elie Baup. L'ancien pensionnaire du CFR Cluj n'est pas vraiment de cet avis. Le joueur de 28 ans estime être prêt désormais à jouer davantage.

«J'attends mon heure avec impatience»

«Je me suis déjà bien intégré. On est un groupe où le vestiaire est sain. (...) Maintenant, il me faut un peu plus de temps de jeu car je ne suis plus à court physiquement et prêt à débuter les matchs, affirme Sougou sur le site officiel du club phocéen. J'attends mon heure avec impatience. Marseille est un grand club mais je le savais déjà. Quand on est dans ce genre de club, il faut travailler davantage et tout faire pour répondre aux attentes car il y a des exigences.»

Mais ne comptez pas sur lui pour se plaindre de son sort. «Pour le moment, il (Elie Baup) me dit de continuer de travailler physiquement, de me concentrer sur mon travail. C'est à moi de me fondre dans le collectif pour être au même niveau que ceux qui jouent, poursuit le Sénégalais. Quand je rentre 5 ou 10 minutes, je dois tout faire pour mériter ma place, car au football rien n'est jamais acquis.»

Baup note ses progrès

Contre Troyes demain dimanche (17h), Sougou pourrait connaître les joies d'une première titularisation en Ligue 1. Elie Baup a noté les progrès faits par sa recrue hivernale. «Il est de plus en plus mobile et en forme. Il a de meilleures sensations à chaque fois qu'il rentre», souligne l'entraîneur marseillais. Le Sénégalais peut s'attendre à voir son temps de jeu augmenter ces prochaines semaines.

Que pensez-vous de Sougou ? Aimeriez-vous le voir davantage jouer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/03/2013 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement