le 03/03/2013 à 13h44

PSG : la petite phrase de Leonardo indigne les spécialistes

La sortie de Leonardo sur le PSG ne fait pas l'unanimité.
La sortie médiatique du directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo n'est pas passée inaperçue. A l'issue de la défaite concédée à Reims samedi (1-0), le Brésilien a considéré que «le PSG a été bâti pour l'Europe, pas pour ce genre de matchs», provoquant l'indignation des spécialistes.

Battu lors de ses deux derniers déplacements, à Sochaux (3-2) puis à Reims (1-0), le Paris Saint-Germain voyage mal. Mais à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions, au Parc des Princes contre Valence, le PSG avait-il la tête à la Ligue 1 ? Pour son directeur sportif Leonardo, «le PSG a été bâti pour l'Europe, pas pour ce genre de matchs», clamait-il samedi soir.

Leo «arrogant» , «faux modeste»...

Le journaliste sportif Pierre Ménès a été le plus prompt à réagir sur son compte Twitter. «'Le PSG a été bâti pour l'Europe, pas pour ce genre de matchs...' Leonardo. Donc Reims c'est des cons, la L1 c'est de la daube. Arrogance», a-t-il posté.

Rolland Courbis s'en est à son tour pris à Leonardo. «Je connais un peu l'ironie mais cette sortie a entraîné chez moi un fou rire énorme. Quand tu es le PSG et que tu es jalousé, essaie au moins d'être sympa. J'ai toujours détesté les faux modestes et Leonardo est dans cette catégorie», a-t-il asséné sur RMC.

«Avenue Montaigne et resto trois étoiles pour Leo»

Jean-Michel Larqué a lui fustigé sur RMC l'attitude du Brésilien. «Il considère que Nice, Saint-Etienne, Rennes, Sochaux et Reims, qui ont battu le PSG, sont une quantité négligeable. C'est un combat qui ne l'intéresse pas. Lui, c'est l'Europe. On ne s'habille pas chez Tati, on ne mange pas au fast food chez Leonardo. C'est plutôt Avenue Montaigne, trois étoiles et petits couverts en vermeil. Et ça, c'est un manque de respect insupportable», a-t-il sanctionné.

Ironie ou non, la déclaration de Leonardo parviendrait presque à éclipser la pâle copie rendue par le PSG samedi à Reims. Il faudra en tout cas montrer un tout autre visage mercredi soir face à Valence en Ligue des Champions pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Et vous, êtes-vous choqués par la déclaration de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 03/03/2013 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement