le 04/03/2013 à 17h46

OM : J. Ayew s'insurge contre les critiques et livre sa version des faits

Jordan Ayew s'explique sur son altercation avec David Beckham
Sifflé au Vélodrome par les supporters de l'Olympique de Marseille lors de la réception de Troyes dimanche (2-1), l'attaquant phocéen Jordan Ayew, vivement critiqué depuis son altercation avec David Beckham face au Paris Saint-Germain, est monté au créneau pour se défendre.

Son altercation avec David Beckham mercredi dernier en Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-0) lui est encore reprochée. L'attaquant de l'Olympique de Marseille Jordan Ayew, sifflé par ses propres supporters dimanche au Vélodrome contre Troyes (2-1) est sorti de son silence ce lundi.

J. Ayew - «les gens abusent»

«Il suffit que je lève le bras pour qu'on dise que j'ai insulté quelqu'un. Qu'est-ce que je fais, franchement ? Pas la moitié de ce que Balotelli fait. En réalité, je ne fais rien. Les gens abusent» , a clarifié le cadet des frères Ayew dans les colonnes de L'Equipe ce lundi.

L'attaquant ghanéen a d'ailleurs sa version des faits. «Je tombe sur Beckham et, quand j'ai voulu me relever, ma main était sur lui. Je n'ai pas cherché à le défier. L'affaire a pris des proportions pas possibles. Je respecte tous les grands joueurs. Mais quand tu rentres sur le terrain il n'y a plus de grands joueurs» , poursuit-il visiblement pas enclin à se laisser marcher sur les pieds. «Je n'ai rien fait. Sinon, l'arbitre m'aurait mis un carton.»

Les sifflets l'indiffèrent

Concernant les huées des supporters olympiens à son encontre, Ayew reste impassible. «Les sifflets ? Je les ai trouvés un peu bizarre. Mais je sais ce que je vaux et qui je suis. Si je marque un but à Lyon dimanche puis contre Ajaccio, tout le monde m'applaudira. C'est comme ça» , estime-t-il, impassible.

Retrouver le chemin des filets lui permettrait en effet de tourner la page et de faire taire les critiques sur son comportement. Critiques apparues au lendemain de son exclusion à Evian Thonon-Gaillard, 117 secondes après son entrée en jeu...

Selon vous, Jordan Ayew a-t-il un comportement déplacé sur les terrains ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 04/03/2013 à 17h46
Ça a fait le BUZZ actuellement