le 05/03/2013 à 19h12

Montpellier : Maradona est prêt à discuter !

D. Maradona est actuellement à la recherche d'un nouveau club
Louis Nicollin avait lancé l'idée comme on raconte une blague au comptoir... Le président de Montpellier ne s'attendait sans doute pas à ce que Diego Maradona réponde positivement à son appel. Et pourtant, la star argentine serait prête à discuter avec le club héraultais !

Et si Diego Maradona débarquait en France l'été prochain ! L'affaire est encore loin d'être dans le sac, mais qui sait... Alors que René Girard quittera son poste fin juin à l'issue de son contrat, Louis Nicollin a sorti trois noms de son chapeau ces dernières heures pour lui succéder : Raymond Domenech, Antoine Kombouaré et... Maradona.

Maradona d'accord pour discuter avec Montpellier

L'évocation de l'Argentin ressemblait plutôt à une boutade, mais... El Pibe de Oro l'a visiblement prise au pied de la lettre. Alors que Domenech ne serait pas très chaud, préférant apparemment prendre les rênes d'une équipe nationale, la star argentine serait pour sa part disposée à entamer des discussions en vue de devenir le prochain entraîneur de Montpellier !

«Ce matin, Maradona nous a dit qu'il était d'accord pour discuter avec Montpellier d'une éventuelle proposition à la durée et l'envie du club. Nous allons indiquer au club par fax dans l'après-midi qu'il est OK pour entamer des négociations» , a fait savoir à l'AFP Youssef Haijoub, directeur de l'agence SGM, qui gère les droits de l'Argentin en France.

Nicollin volera-t-il la vedette au PSG ?

Libre depuis son départ d'Al Wasl (Dubaï), Maradona est à la recherche d'un nouveau challenge et privilégierait un club européen. «Pour emmerder le PSG, j'ai envie de faire venir Diego Maradona» , avait lancé le président du MHSC lundi au micro de RMC. «Si j'ai ce type, je ne fais plus rien, c'est un film à lui tout seul ! Avec lui, on fait la une de tous les journaux ! J'y ai pensé oui, mais je ne le vois pas entraîner Montpellier. Je n'ai pas les moyens des Qataris pour le faire venir» , avait-il ajouté.

Si Maradona accepte les conditions financières proposées par le club héraultais, Nicollin sera-t-il toujours d'accord pour lui offrir un contrat ? Si l'on se fie à ses résultats décevants obtenus à la tête de ses équipes successives, l'Argentin serait-il vraiment un choix judicieux ?

Diego Maradona serait-il un bon choix pour Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/03/2013 à 19h12
Ça a fait le BUZZ actuellement